Help
Help

Sir Vilhelm

NPC
Informations générales
Health Souls Localisation Butin
???? 9000 Monde peint d'Ariandel Lame en Onyx, Clef du mécanisme


Sir Vilhelm est un PNJ de Dark Souls III, située dans le Monde peint d'Ariandel (DLC : Ashes of Ariandel).

Information

  • Peut être tué. Il doit être vaincu pour avancer dans le DLC : Ashes of Ariandel.
  • Le joueur l'affronte dans le Village Corvien dans le Monde peint d'Ariandel après la porte de métal de la cathédrale.
  • Porte le Set d'armure de Vilhelm.

 

Localisation

  • Vous pouvez trouver Sir Vilhelm dans le Monde peint d'Ariandel, à la porte de la cathédrale où se situe Soeur Friede pour la première fois, puis au-delà du cimetière où il sera hostile.
  • Si vous l'attaquez lors de votre première rencontre, il disparaît jusqu'à la deuxième rencontre scripté où il est hostile.

 

Butin

  • Âmes: NG (9000), NG+ (18000), NG++ (??), NG+3 (??), NG+6 (??), NG+9 (??)
  • Armes: Lame en Onyx
  • Armure: Son Set d'armure peut être ramassé au rez-de-chaussé de la salle des mouches.
  • Clé: Clef du mécanisme

Informations concernant le combat

  • Faiblesses : poison et saignement.
  • Depuis le Patch 1.09, les fantômes peuvent vous aider pour le combat contre Sir Vilhelm.
  • Peut se soigner avec un miracle et utilise Voeu de Silence si vous brandissez n'mporte quel talismans ou gants de pyromancien.
  • Sa Lame en Onyx as une grande portée et utilise un puissant buff de flamme noire. Il utilise une Main sombre dans sa main vide. Il est un des combats de PNJ les plus difficiles du jeu pour les joueurs ayant un petit niveau incapable de faire assez de dégats à cause de sa protection.
  • Le moyen le plus simpe de le vaincre est de l'amener à l'extérieur du cimetière et d'esquiver ses attaques au bord de la falaise. Il se suicidera en tombant de la falaise. Vous pouvez aussi le forcer à tomber en utilisant le miracle "Force" () . Seulement, sortez votre talisman au dernier moment pour éviter que Sir Vilhelm utilise "Voeu de Silence". Brandir le talisman / la cloche sacrée au dernier moment vous donnera assez de temps pour lancer le sort "Force".
  • Sir Vilhelm ne vous chassera qu'à quelques mètres au-delà des marches à l'extérieur du bâtiment (dans le cimetière) avant de reculer. Vous pouvez l'exploitez en utilisant des attaques à distances, des backstabs ou des attaques de mêlée. Toutefois, méfiez-vous de sa capacité de guérison.
  • Sir Vilhelm peut être attiré en dehors de la cathédrale. Lorsqu'il s'approche vers vous, si vous maintenez une distance suffisante, il vous suivra indéfinitvement. Si vous attendez en dehors de sa zone habituelle avant de le rendre aggressif, il viendra vous combattre là où vous êtes. Cependant, vous devrez modifier votre stratégie car il ne sera plus lié à sa zone de combat habituelle, il ne reculera pas et vous suivra de manière aggressive. Aussi, il ne grimpe pas sur les échelles et ne saute pas au dessus des trous, mais si vous tentez de l'attirer du toit de la chappelle sur le côté de la cathédrale, il longera le mur, empêchant de le toucher avec des flèches ou des miracles/sorcelleries. Enfin, sa détection de collision semble buggé, surtout en ce qui concerne la chappelle. Si vous attendez au centre du toit après l'avoir entraîner en dehors de sa zone, il passera souvent à travers la porte fermée (Essayez de l'attirer à traver un mur, son épée dépasse toujours la portée des lances, et si vous rendez le chevalier à l'intérieur de la cathédrale hostile, Sir Vilhelm poussera souvent le chevalier à l'extérieur de la chappelle, ce qui l'amènera à vous attaquer).

 

Dialogue

 

Son dialogue lors de votre première rencontre est plus intéressant si vous avez accompli la quête du Seigneur des Carcasses de Yuria.

 

Première rencontre à la Cathédrale (avec et sans le dialogue du Seigneur des carcasses) :

 

 Eh bien... Vous m'avez tout l'air d'être une Morteflamme / Vous êtes le Seigneur des Carcasses de Dame Yuria . Nul son de cloche ne s'est fait entendre, et pourtant, voilà que vous faites votre entrée en scène au beau milieu de ce tableau ? Oh... c'es sans importance. Si vous avez perdu votre chemin, laissez-vous guider par les enseignements de Dame Friede. Je vous laisse entrer. Tâchez de rester humble et d'ouvrir grand les oreilles.

Qu'est-ce qui vous retient ? Allez-y, entrez donc. Faites preuve d'umilité et prêtez une oreille attentive aux paroles de Dame Friede.

 

Après avoir rencontré Soeur Friede (avec et sans le dialogue du Seigneur des carcasses)

 

 Dame Friede vous a parlé, n'est-ce pas ? Alors prenez congé sans tarder + Allez poursuivre votre quête, au nom de Dame Yuria et de Londor. Il y a une chose dont je dois vous avertir. Dans les étendues glaciales de ce tableau, la curiosité est un travers qui peut coûter la vie. Si vous perdez de vue la flamme vacillante qui vous tient lieu de guide, les neiges ne feront qu'une bouchée de vous.

 

 

Si vous l'attaquez après votre première rencontre (avec et sans le dialogue du Seigneur des carcasses):

 

... / Misérable carcasse dépourvue de cervelle... Comment Dame Yuria a-t-elle pu se fourvoyer ainsi à votre sujet... ?

Seconde rencontre dans le bâtiment au bout du Village Corvien (lorsqu'il est hostile):

 

 J'ai souvent eu affaire à vos semblables. Chaque fuyard doit être capturé, chaque secret déterré... tel est le credo de tous les vaniteux qui se disent en quête de vérité... Mais au bout du compte, vous manquez toujours de tripes... Quand vient le temps de faire face aux épreuves douloureuses que votre quête vous réserve...

(A sa mort) Pardonnez-moi, gente dame... J'ai manqué au serment que je vous ai prêté... Dame Elfriede...

(Si il vous tue) Que cela vous serve de leçon... Dans les étendues glaciales de ce tableau, la curiosité est un travers qui peut coûter la vie.

Anecdotes

  • Il est doublé par Steven Hartley, qui prête également sa voix à Eredin, dans Witcher III.



Load more