Help
Help


Siegward de Catarina

Informations générales
Health Souls Localisation Butin
??? 1000 Camp des mort-vivants Ensemble de Catarina

Siegward de Catarina est un PNJ de Dark Souls III. Il porte l'Ensemblede Catarina et utilise une Epée à deux mains avec le Bouclier perforant.

Information

  • Il peut être tué.
  • Il vous aide pour le combat contre Yhorm le géant.
  • Vous donne la Gesture "Trinquer".
  • Vous donne la Gesture "Dormir".
  • Vous donne la Gesture "Se réjouir".
  • Vous donne une Tablette de titanite si vous le libérez dans le Donjon d'Irithyll.
  • Vous donne un "Siegbräu" , terme allemand de "Victorybrew" (brew = brasser/mélanger).

Quête

Etape 1: Vous pouvez trouver la première fois Siegward de Catarina au Camp de Mort-vivants. Il seras juste après Eygon de Carim, et sortiras de l'ascenceur à votre venue. Après avoir parlé avec lui et épuisé touts ses dialogues, Siegward partiras se poser sur un rebord vers le sommet de l'ascenseur. Vous pouvez faire une roulade au bon moment (pendant la montée de l'ascenseur)pour atterrir sur la plateforme où se situe Siegward et parler avec lui une nouvelle fois.Aidez-le à combattre le Démon de feu et il vous donneras plusieurs Gestures et un Siegbräu.

  • NOTE: Si vous ne lui parlez pas quand vous le rencontrez sur la plateforme, il disparaîtras. Cependant, si vous partez en direction du Démon de feu,son dialogue apparaîtra, et il vous rejoindra pour combattre le Démon avec vous. Si vous mourez pendant le combat, Siegward réapparaîtra. Si il meurt pendant le combat, il ne réapparaîtra pas.


Etape 2: Vous le trouverez dans un puit à l'éxtèrieur de la Cathédrale des Profondeurs (à côté du feu de camp "Chapelle de la crucifiction"). Vous ne pourrez pas lui parler tant que vous n'aurez pas compléter ces étapes:

  1. Vous devez ouvrir la grande double porte bleu (en face du feu de camp de la chambre de Rosaria)menant au cimétière (Cette porte peut être atteint en utilisant le levier dorée (en face du feu de camp de la chambre de Rosaria, ou en utilisant l'ascenseur à gauche de la porte de brouillard du Boss).
  2. Rechargez la zone, puis allez lui parler.
  3. Prenez son armure à Pat l'Invincible et apportez-la à Siegward (au puit). (Si vous avez l'Armure de Catarina venant d'un NG, vous pouvez l'utiliser).


Etape 3: Après l'avoir sauvé du puit, vous pouvez le trouver à Irithyll de la vallée boréale, via un petit égout connecté au lac près du feu de camp "Manoir lointain", se reposant à côté d'une cheminée. Il as fait une soupe d'Estus et trinque avec le joueur à nouveau. Vous pouvez obtenir les Gestures "Trinquer" et "Dormir" si vous n'avez pas parler à Siegward la première fois.

  • Note: Il peut ne pas apparaître si vous êtes entré dans le Donjon d'Irithyll, toutefois sa quête continue dans la prochaine zone. Cependant, si vous ne l'avez pas rencontré près de la cheminée, il ne vous rejoindra pas pour le combat contre Yhorm.
  • Note: Si vous ne parlez pas avec Siegward dans le puit à côté de la chapelle, vous pouvez toujours le rencontrer près de la cheminée, même si vous êtes déjà allé au Donjon d'Irithyll. Allez simplement lui parler dans le puit et donnez lui son armure puis il peut être trouvé immédiatement près de la cheminée.

 

Etape 4: Dans le donjon d'Irithyll, Siegward sera enfermée dans une cellule. Vous n'êtes pas obligé de lui parler pour le libérer, mais si vous voulez le faire, dirigez vous vers une fosse pleine de rats avec un géant endormi dans la fosse. Il y a une fenêtre d'une cellule où est enfermée Siegward. Vous devez le libérer. Faites attention aux rats avant de lui parler car ils réapparaîssent plusieurs fois.

A partir de là, vous devez trouver une zone d'égouts avec deux coffres, l'un deux contenant la Vieille clé de cellule, que vous avez besoin pour l'étape 5. Attention aux Basilisques qui apparaîtrons après après pris la clé.

 

Etape 5: Pour aller à la porte de la cellule de Siegward, partez au feu de camp de la Capital Profanée. Prenez l'échelle du bas et contournez les décombres, une Gargouille sans tête apparaîtras devant une séries de couloirs étroits. Allez dans les couloirs et faites attention de ne pas tomber dans les trous dans le sol. Vous sortirez de là pour trouver une église dans un marais. L'église est entouré de Centipedes des marais et par de l'eau collante provoquant un effet Toxique. Prenez l'échelle à droite de l'église et allez sur le toit de l'église. Sur le toit se trouve un PNJ hostile qui lâche le Parchemin de Logan. Du toit jusqu'aux escaliers se trouve une fenêtre ouverte dans le mur où vous devez sauter à l'intérieur. Vous devez sauter depuis le toit pour entrer à l'intérieur, le chemin menant à la cellule. Utilisez la Vieille clé de la cellule pour liberer Siegward (qui vous donne ensuite une écaille de Titanite). Vous trouverez aussi l'Anneau du serpent convoiteux dorée dans la cellule.

  • Si vous avez déjà vaincu Yhorm le Géant OU si vous avez oublié l'une des étapes de la quête, et si vous voulez avoir l'Armure de Catarina (butin non-permant, se perd après une recharge du jeu) au lieu d'un Maître des tempêtes en plus, Siegward doit alors mourir de votre main. Soyez sûr d'avoir eu avant l'écaille de Titanite.

 

Etape 6: Après l'avoir sauver de la cellule, au moment où vous passez le mur de brouillard menant à Yhorm le Géant, une cinématique se déclencheras avec Siegward marchant à côté du joueur dans l'arène du Boss. Il ne se joindras pas à vous pour le combat contre Yhorm si vous avez manquer une des rencontres avec Siegward, mais vous pouvez toujours avoir la Tablette de Titanite à la fin: la seule condition étant de le libérer du puit.

  • Si Yhorm est tué avant la libération de Siegward de sa cellule, retournez à l'arène de Yhorm pour avoir un autre Maître des tempêtes sur le sol avec l'Armure de Catarina se trouvant dans la zone.

 

Etape 7: (Si c'est votre troisième Seigneur des Cendres, faites cette étape dès que vous pouvez vous déplacer) Parlez à Siegward une dernière fois après que Yhorm soit battu, la conversation se terminant par un toast et une sieste pour Siegward. Si vous continuez à marcher vers le feu de camp, sans vous reposer dessus, et que vous continuez à marcher vers le trône, Siegward s'effondredra derrière vous, en train de mourir et laissera son équipement derrière vous pour pouvoir le ramasser. (Si il ne s'effondre pas après avoir marcher vers le trône, marcher en direction de la porte devrais faire le même résultat)

 

Variables:

Si Yhorm est vaincue alors que Siegward est encore dans le puit de la Cathédrale des Profondeurs, la libération de celui-ci entraînera toutes ses apparitions dans les zones suivantes. Quand vous le recontrez dans la cuisine à Irithyll de la vallée boréale, il vous remercieras d'avoir accomplie sa quête (en tuant Yhorm) pendant son absence et vous donneras Emission de force ainsi qu'un Siegbräu. Vous pouvez ensuite le trouvez dans la cellule au Donjon d'Irithyll, même si vous l'avez déjà déverouillé. Il vous donneras la Tablette de Titanite à ce moment là. Finalement, vous le trouverez dans l'arène du Boss de Yhorm, où il porteras un dernier toast (en vous donnant un autre Siegbräu) avant sa sieste. Si vous revenez après avoir pris le Maître des tempêtes à côté du feu de camp, il seras parti,  laissant derrière le feu son Maître des tempêtes et un Bouclier perforant pour vous. Si vous rechargez la zone, il y aura l'Armure de Catarina sur le sol, que vous pourrez ramasser.

 

Butin

  • Armes & Bouclier: Epée à deux mains, Maître des tempêtes, Bouclier perforant
  • Armure: Ensemble de Catarina
  • Âmes: 1000 (NG), NG+?

 

Dialogue

Première rencontre

 

 Hmm... Hmmmmm... Hmm... Hmm... Oh ! Pardonnez-moi... j'étais perdu dans mes pensées. Je suis Siegward de Catarina. Pour être honnête, je suis un peu dans l'embarras. Vous est-il déjà arrivé comme moi de vous prendre une flèche sortie de nulle part, en passant à proximité d'un bouleau blanc ? Si je ne le trompe pas, les tirs proviennent de cette tour. Je suis certain qu'il doit y avoir moyen de raisonner le ou les tireurs en question. Cela dit, je dois trouver un moyen de grimper, et c'est là que le bât blesse. Ce monte-charge ne se déplace que vers le bas, voyez-vous, et... ... et ça ne m'avance à rien. Hmm... hmm...

 Ce monte-charge ne se déplace que vers le bas, mais... Je me disais qu'en m'échauffant un peu, je pourrais peut-être... Non... non, en fait... Allez, fais un effort. Sers-toi un peu de ta tête... Hmm... hmm...

Deuxième rencontre

 

 Hmm... hmm... Ah ! Evitez de disparaître comme ça. Je commençais à me faire du mouron. Cela dit, grâce à vous, j'ai eu une révélation. J'ai percé l'énigme du monte-charge infernal ! (rire)

 Certains jours, j'en viendrais presque à douter de moi. Je procédais tranquillement à l'ascension de la tour, ou tout du moins le croyais-je... et j'ai fini par atterir ici. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui s'est passé. Quoi qu'il en soit, vous voyez ça ? Cette espèce de mastodonte ? Je ne suis pas un lâche et je sais me battre, mais ce truc me file la chaire de poule. Mieux vaut réfléchir deux fois avant de s'attaquer à ça.

 Je pourrais peut-être essayer de le raisonner... Non, aucune chance. Il a lair salement en colère. Allons... creuse-toi un peu la cervelle. Hmm... hmm...

En attaquant le démon

 

 Non ! Il ne fallait pas y aller ! Bon... il est trop tard pour reculer, maintenant. Foi de Siegward, pas question de vous laisser tomber, je le jure sur mon honneur de Chevalier de Catarina ! (aaarh !)

Après avoir tuer le démon

 

 Voilà ce que j'appelle un combat épique. Mais évitez de vous lancer comme ça dans l'action tête baissée. Une Morteflamme ne doit rien faire qui puisse compromettre sa mission. Quoi qu'il en soit, pour le moment, nous avons une victoire à célébrer. A votre bravoure, à ma lame... et à notre triomphe. Puisse le soleil briller éternellement ! (Gesture "Trinquer")

 

 Bon, je vais aller faire un somme. C'est la meilleure chose à faire, après avoir dignement célébré une victoire. (Gesture "Dormir" si vous lui reparlez)

Puit de la Cathédrale des Profondeurs

 

 Hé ho ! Hé ho ?! Il y a quelqu'un ? Je suis tout seul ?

 

 Oh ! Je reconnais cette voix. Ca fait si longtemps ! C'est moi, Siegward de Catarina. J'ai un peu honte de l'admettre, mais je me suis fait avoir. Quelqu'un m'a barboté mon armure. Vous ne l'auriez pas vue quelque part ?

 

 [Ne pas l'avoir vu] Oh, bon... je vois... Ne vous inquiétez oas. "Il n'est d'épreuve qu'un bon plan ne permette de surmonter". C'est l'un des préceptes des Chevaliers de Catarina... Or, il se trouve que les plans géniaux, c'est ma spécialité !

Me voilà dans un drôle de pétrin. Je pourrais peut-être me bricoler une armure... avec... hmm. Allez, tâche de te servir de ta tête... Hmm... hmm...

 

 [Jeter l'armure] Ah ! Mon armure ! Merci du fond du coeur ! Le grand Siegward de Catarina salue votre noblesse d'âme. Pourvu de ma fidèle armure, je vais enfin pouvoir m'en aller. A la revoyure, camarade ! (Donne la Gesture "Se réjouir")

Ne vous inquiétez pas pour moi. Pourvu de ma fidèle armure, je vais enfin pouvoir m'en aller. A la revoyure, camarade !

 

Cuisine d'Irithyll

 

 Ah... oh ! Pardonnez-moi, j'ai dû m'assoupir. Il fait plutôt chaud, ici. Eh bien, on peut dire que ça faisait un moment ! Content de vous revoir. Oh... Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous remercier, alors... Sachez que la gratitude du bon Siegward de Catarina vous est acquise... Et voici une petite surprise pour en témoigner. C'est pour vous... (Miracle Emission de force)

 

 Je sais... Ca vous dirait de manger un morceau avec moi ? La soupe d'Estus, ça me connaît. Je viens justement d'en mettre une sur le feu. Après tout, les Mort-vivants ont bien le droit de profiter des mêmes plaisirs que le commun des mortels, de temps à autre. Et puisque l'occasion s'en présente, profitons de cette rencontre pour porter un toast. (Donne un Siegbräu) A votre bravoure, à ma lame... et aux idéaux qui sont les nôtres. Puisse le soleil briller éternellement !

 

 Vous êtes au courant ? Quelque part ici-même, à Irithyll, se trouve un donjon abyssal bien dissimulé. Et puis encore dans les profondeurs, siège la Capitale profanée. C'est le foyer de Yhorm, le Seigneur géant solitaire. Tout ça me rappelle à une promesse des plus solennelles... que je me dois de respecter...

 

 Oh, désolé... J'ai peur que mes préoccupations n'aient légèrement appesanti l'ambiance. Bon, eh bien je crois que c'est l'heure de la sieste... C'est la meilleure chose à faire, après avoir porté un toast. (s'endort)

Cellule du Donjon d'Irithyll

 

 Hmm... Hmmmmm... Hmm... hmm... Ah ! Pardonnez-moi, j'étais perdu dans mes pensées. Regardez ça, je suis piégé comme un rat. Mais ne vous inquiétez pas... J'ai mis le temps passé ici à profit pour étudier l'éventail des options qui s'offrent à moi. Il sera bientôt temps d'agir... J'ai... juste besoin d'encore un peu de temps.

Il va me falloir une clé pour me libérer. Mais elle se trouve à l'extérieur. Hmm... un casse-tête qui ne manque pas de piquant...

Après l'avoir libérer de la cellule du Donjon d'irithyll

 

 Ah ! On devrait vous cannoniser ! Une fois encore, vous êtes mon ange gardien. Le bon Siegward de Catarina manquera bientôt de mots pour vous exprimer sa reconnaissance. Veuillez accepter ce témoignage de ma gratitude. Tenez, c'est pour vous. (Donne une Tablette de Titanite)

 

 Ah, j'ai bien peur que vous deviez partir sans moi. J'ai ma propre route à suivre... Et il sera bientôt temps pour moi de tenir une vieille promesse...

Cellule du Donjon d'Irithyll (sans lui avoir parlé dans la cuisine d'Irithyll)

 

 Ah, j'ai bien peur que vous deviez partir sans moi. J'ai ma propre route à suivre... Et il sera bientôt temps pour moi de tenir une vieille promesse...

Quand il rejoint le combat contre Yhorm

 

 Yhorm, mon vieil ami. En bon chevalier de son ordre, Siegward de Catarina est venu honorer la promesse qu'il a faite ! Puisse la lumière du soleil nimber ce Seigneur des Cendres.

Si Yhorm le tue

 

...

Après que Yhorm soit vaincue

 

...

 

Histoire

  • Il est très probable qu'il était un vieil ami de Yhorm, en raison de la description du Maître des Tempêtes (qu'il détient) qui prétend avoir été donné à des humains et à un vieil ami, et Siegward évoque Yhorm affectueusement. De plus, l'autre Maître des Tempêtes peut être trouvée au pied du trône de Yhorm dans la salle du Boss.
  • Beaucoup de joueurs semblent être en désaccord sur le sort ultime de Siegward, bien qu'il soit confirmé que si vous tuez Yohrm avant Aldritch, Siegward accomplit son «devoir» et se tue après le combat contre le Boss, ce qui pourrait dire que son devoir était seulement de libérer son vieil ami. Si vous tuez Aldritch avant Yohrm, vous ne voyez pas sa mort, ni un cadavre avec son armure. Ainsi, hypothétiquement, on peut déduire qu'il as survécue.
  • Lorsque vous lui parlez dans la cuisine d'Irithyll et que vous vous joignez à lui pour un toast, il guérit certains de vos PV.
  • Son nom est dérivé des éléments germaniques, sieg / sigr / sige = "victoire" et ward / weard / varðr = "gardien".
    • Son nom est peut-être issue de Siegfried, un légendaire héros tueur de dragons des anciennes mythologies germaniques et nordiques.
  • Doublé par Miles Richardson, qui as aussi doublé Siegmeyer de Catarina de Dark Souls I. Quand vous les rencontrez, ils disent tous les deux: "So, here I sit, quite in a pickle.". On peut alors supposer que Siegward est un(e) descendant / réincarnation de Siegmeyer.

 

PNJ
| |