Help
Help

Vordt de la Vallée Boréale

 
Informations générales
hp.jpg souls.jpg Localisation
1328 3000 Haut mur de Lothric
Butin Âme de Vordt de la Vallée Boréale
Stats Défensives
Faiblesses Résistances Immunités
Dark Ténèbre
Fire Feu
Dommages physiques Poison Poison & Toxique 
Bleed Saignement
Frost Givre

Information sur Vordt de la Vallée Boréale


Vordt de la Vallée Boréale est un boss de Dark Souls III. Mentionné come un "Chien" par Emma, il garde le chemin menant au Camp des Morts-Vivants.

  • C'est un boss non-optionnel puisque il faut le vaincre afin de progresser vers le Camp des Morts-Vivants.
  • Invocations connues  - Maître épéiste  (doit être vaincu à l'extérieur de Lige-Feu ) & Albert le Chevalier Lion (si Emma est en vie).

 

Localisation

  • Nous rencontrons Vordt au bout du Haut Mur de Lothric gardant le passage au Camp des Morts-Vivants.

 

Butin

 

 

Informations sur le combat

  • Vitalité : NG (1328), NG+ (4146), NG++ (4560), NG+3 (4768), NG+4 (4975), NG+5 (5389), NG+6 (5597), NG+7 (5804)
  • Inflige des dégâts normaux et des dégâts de frappe. Provoque le statut de Congélation au joueur.
  • Infliger de lourds dégâts à sa tête lorsqu'il charge son souffle de givre lors de la seconde le déséquilibre, vous permettant alors de faire une riposte.

 

Stratégies

Stratégie en vidéo

Fextralife Vidéo (Anglais) :

Seuls les Partenaires Youtube peuvent placer leurs vidéos. L'intégration d'une vidéo est pour la chaîne FL uniquement - s'il vous plaît, ajoutez votre lien ci-dessous si vous êtes partenaire.

 

 

Stratégie globale (Mélée)

La meilleure façon de combattre Vordt avec un build mélé est de rester très proche de lui, voire sous lui afin de passer à travers la plupart de ses attaques, et d'esquiver lorsque c'est nécessaire. Une très bonne arme à utiliser est la hache de guerre abyssale, que vous pouvez trouver dans la pièce sous le Wyvern, sur un Mimique.  La raison à cela est double, premièrement car presque toutes les classes de départ peuvent utiliser cette arme, au moins à deux mains (rappelons que lorsqu'une arme est utilisé à deux main, la Force est multiplié par 1.5). La deuxième raison à cela est que la Hache est naturellement infusée avec une gemme abyssale, elle fait donc des dégâts physique et des dégâts de ténèbres (ici non indexé sur vos stats, puisqu'il s'agit d'une gemme abyssale), et n'oublions pas que Vordt est sensible aux dégâts de Ténèbres !
La première phase est relativement facile en restant sous Vordt et derrière Vordt autant que possible. Attaquez après sa deuxième frappe et ne vous mettez jamais devant Vordt car vous risquerez bien plus de vous faire toucher et enchaîner par ce dernier, il utilisera également une attaque très rapide, dure à esquiver. Si cela vous arrive, réduisez autant que possible l'écart entre vous et Vordt, tout en vous déplaçant sur sa gauche.

Lorsque Vordt atteindra sa deuxième phase (environ à la moitié de sa santé), il commencera à faire une attaque de charge en allers-retours (3 à 4 allers-retours). Votre meilleure option est d'esquiver ces charges tout en ciblant Vordt afin de ne pas le perdre de vue, il chargera généralement trois fois. Suite à cela, ses charges le mèneront généralement dans un coin de l'arène de combat, il commencera à charger une attaque où il souffle du givre, et c'est un moment opportun pour aller à son corps à corps, derrière lui ou près de sa tête (en veillant à rester en arrière tout de même afin de ne pas prendre son souffle glaciale) et lancer une attaque chargée avec votre arme à deux mains ou/et l'enchaîner de coups.
Rester en dessous de lui est toujours idéal, mais ne vous rendra pas quasiment intouchable comme lors de la première phase, alors faites attention à ne pas trop attaquer pour conserver de l'endurance afin d'esquiver ou bloquer avec votre bouclier. Cette deuxième phase vous demandera d'être plus vigilant et plus patients, sachant qu'attendre ses charges afin de l'attaquer lorsqu'il charge son souffle est la meilleure des options.

Si vous utilisez une arme qui n'est pas infusée avec des dégâts élémentaires (par exemple, la Hache de guerre abyssale est infusée avec des dégâts de ténèbre et ne pourra donc pas être booster avec des  consommables ou des sorts.) vous pouvez y ajouter des dégâts de Foudre avec une Résine de pin doré,  2 sont trouvables un peu plus tôt dans la zone du Haut Mur de Lothric.
Cela boostera les dégâts de votre arme de +95 en foudre pendant 60 secondes. C'est une bonne idée de les utiliser contre Vordt, notamment lors de son entrée en phase 2, où il se met généralement à charger, ( à anticiper son entrée en 2ème phase donc) ou même durant la première phase puisque vous pouvez occasionner assez fréquemment des dégâts lorsque vous vous positionnez derrière ou sous lui.

 

Patterns d'Attaques

Noms des attaques Description des attaques et contre.
Masse enfoncée Un petit coup de masse, plus rapide que le rythme auquel il nous habitue. Cela peut surprendre. Evitez d'être devant, esquivez sur le côté.
Frappe Un balayage vertical qui touche les ennemis se situant devant lui.
Taillade Attaque de taille, mouvement latéral au joueur. Peut être esquiver alors qu'il prépare son coup .
Buff A la moitié de sa santé, il rugit et se gonfle avec le pouvoir du givre. Il commence à utiliser l'attaque de souffle de glace, et ne peut utiliser l'attaque de charge qu'après avoir fait cela. L'attaquer pendant qu'il fait cela est totalement gratuit, faites le de préférence derrière lui. Préparez-vous à l'esquiver car il risque de charger par la suite.
Charge Charge en ligne droite le joueur puis effectue des allers-retour sur ce dernier (3 à 4, souvent 3, le 4ème surprend toujours car il peut changer de pattern par la suite, au lieu de faire son souffle glacial, il vous attaque avec sa masse). A ce moment là il faut absolument l'esquiver, en vous mettant face à lui, prêt à rouler au bon moment. Lever votre bouclier, si vous en avez un costaud est toujours utile au cas où vous ratez une esquive, mais sachez que quelque soit le bouclier, un coup de charge vous déstabilisera automatiquement. Vous risquez donc de vous prendre la suite de ses charges s'il est en plein milieu ou au début de son enchaînement d'allers-retours. Une fois qu'il a fini, ne tardez pas trop à le rejoindre au corps à corps, veillez à vous diriger derrière lui, évitez de lui faire face.
Souffle glacial

Souffle une brume glaciale dans un grand arc devant lui. Il charge cette attaque suite à ses charges généralement. Il met un petit laps de temps avant de lancer son souffle, puisqu'il le charge, permettant au joueur de courir se placer dans son dos, afin d'esquiver naturellement son souffle glacial tout en l'attaquant. C'est durant cette phase d'attaque que le joueur pourra lui infliger le plus de dégâts.
NB : Depuis la mise à jour 1.04, Vordt ne peut plus être dérangé durant son souffle de glace, laissant au joueur tout le loisir de l'attaquer librement pendant toute la durée de l'animation.

 

Théories sur son lore

  • Il est écrit que les chevaliers boréaux se transforment en des bêtes à cause de l'effet des anneaux du Pontiff Sulyvahn (dan le cas de Vordt, l'œil gauche que l'on peut obtenir en transposant son âme auprès de Ludleth).
  • Emma le mentionne comme étant un "chien".
  • Vordt utilise le givre en comparaison à la Danseuse de la Vallée Boréale, utilisant le feu. La danseuse semble davantage reliée au Pontiff, et Vordt semble davantage relié aux 3 Chevaliers éclaireurs que l'on trouve disséminés dans plusieurs zones, ils utilisent également le givre, et leur façon de se tenir rappellent Vordt.
  • En raison de sa silhouette plus imposante, on peut supposer qu'il est dans une hiérarchie supérieure aux Chevaliers éclaireurs.

 Vordt est donc sous la coupe du Pontiff Sulyvahn, au même titre que la Danseuse de la Vallée Boréale et que les Chevaliers Eclaireurs. Sulyvahn l'a envoyé monté "la garde", comme le supposerait son surnom de "chien" devant la porte menant au Camp des Morts-Vivants. Nous remarquons que lui et la Danseuse se situent à des points importants du Château de Lothric : les points d'entrée et de sortie. Ils sont tous les deux là pour entraver notre progression, et sont donc situer à des points stratégiques. Permettant à Sulyvahn de contrôler les allers et venues du Château mais aussi de garder un œil sur ce qu'il s'y passe.

A noter qu'avant d'être cette bête que nous rencontrons, Vordt abordait une forme humaine, l'anneau que lui a donné le Pontiff Sulyvahn l'a transformé.

 

Notes

  • Le mot néerlandais moyen "vorst" correspond au mot anglais gel. Cela pourrait être une origine possible pour le nom de Vordt, puisqu'il est un boss incarnant le pouvoir du gel.
  • A Irithyll, nous pouvons croiser le fantôme de Vordt, ainsi que celui de la Danseuse et des Chévaliers éclaireurs.

 

 

 

 







Load more

Chat