Help
Help

Pat l'Invincible

NPC
Informations générales
Health Souls Localisation Butin
???? ??? Cathédrale des Profondeurs
Sanctuaire de Lige-Feu
Anneau-sabot
Corsèque
Cendres de Pat
 


Pat l'Invincible est un PNJ de Dark Souls III.

 

Information

Pat l'Invincible peut être trouvé dans la Cathédrale des Profondeurs déguisé en Siegward de Catarina. Son apparition se déclenche en ouvrant les portes principales, sur la gauche de la salle du Boss, en rechargeant la zone, puis en revenant. Vous DEVEZ faire ceci avant d'allumer le feu de camp de la chambre de Rosaria. Il vous trompera en allant sur le pont qu'il fera descendre ensuite vers les géants. Si vous le rencontrez à nouveau de l'autre côté de ce pont en face de la chambre de Rosaria, il s'excusera de vous avoir trompé, et si vous refusez de lui pardonner vous obtiendrez la Gesture "Se prosterner" et une pièce rouillée. Il deviendra alors un vendeur à cet endroit jusqu'à ce qu'il se déplace au Sanctuaire de Lige-Feu.

  • Si vous grimpez sur les chevrons au sommet de la Cathédrale avant qu'il ne vous trahisse pour traverser le pont, il ne se montrera pas au pont. Ne traversez les chevrons qu'après avoir été trompé par Pat. Après sa chute, il réapparaîtra dans sa tenue normale à côté du levier qui soulève le pont (en face de l'endroit où vous l'avez rencontré pour la première fois dans l'armure de Catarina).
  • Si Pat vous fait descendre jusqu'aux géants de la Cathédrale des Profondeurs, il ne se présentera pas pour vous enfermer dans la tour du Sanctuaire de Lige-Feu jusqu'à ce que vous lui parliez à nouveau de l'autre côté du pont de la Cathédrale.

Une autre méthode pour le rencontrer est d'acheter la Clé de la tour et d'accéder à l'ascenseur au-dessus du Sanctuaire de Lige-Feu. Il vous piégera ici. Après avoir échappé à son piège il devient un marchand à l'étage supérieur du Sanctuaire de Lige-Feu. Choisissez de ne pas lui pardonner pour avoir une pièce  rouillée et apprendre la Gesture "Se prosterner". Après avoir rechargé la zone, il sera accroupi. Parlez-lui pour apprendre la Gesture "Accroupissement (Pat)".

 

Quête

Pat peut avoir un effet important sur les quêtes des PNJ Siegward de Catarina et Greirat.

  1. Il a l'Armure de Siegward après avoir piégé Siegward, ce qui est nécessaire pour sauver Siegward dans le puits en dehors de la Cathédrale des Profondeurs. L'ouverture des portes de la cathédrale n'est pas le seul évènement permettant à Pat d'avoir l'armure, vous devez recharger la zone de la cathédrale. Vous n'avez d'abord pas besoin de parler à Siegward dans le puits. Vous pouvez acheter l'armure à Pat ou simplement le tuer pour cela.
  2. Lorsque Greirat part pour sa deuxième mission de pillage, Pat refusera de vous vendre des objets jusqu'à ce que vous lui disiez où Greirat est allé. Si vous n'avez pas encore acheté l'armure de Catarina à lui et lui dites où Greirat est allé, il va le sauver. Après avoir tué Sulyvhan, Pat cesse de vous harceler pour l'emplacement de Greirat. Si vous avez acheté l'armure à Pat et le donner à Siegward dans le puits, Siegward sauvera Greirat.
  3. Après que Greirat ait parti pillé au château de Lothric, Pat demandera où il est allé. Si vous lui dites, il cessera de vous vendre des articles et quittera le Sanctuaire de Lige-Feu jusqu'à ce que vous battez un Boss. Il revient avec une bénédiction secrète qu'il vend pour 16 000 âmes.

 

Notes:

  • Si Siegward meurt avant ou pendant le combat contre le démon de feu, Pat ne se montrera pas pour le reste du cycle de jeu.
  • Si vous tuez le géant avant d'être trahi par Pat, vous obtiendrez un dialogue supplémentaire. Pat est irrité que vous avez tué le Géant, rage contre vous et vous maudit.
  • Pat as un certain nombre d'évènements qui le fait apparaître dans des zones données.
    • Il apparaîtra dans la Cathédrale des Profondeurs après que la porte principale soit ouvert et que vous rechargez la zone.
    • Si les Diacres des Profondeurs sont tués ou si vous prenez le raccourci pour Rosaria avant , Pat n'apparaîtra pas à la Cathédrale. Il apparaîtra ensuite si vous allez à la tour du clocher au Sanctuaire de Lige-Feu et vous enferme à l'intérieur.
    • Ouvrir la porte principale dans la Cathédrale des Profondeurs et partir à la tour du clocher au Sanctuaire de Lige-Feu déclenchera l'évènement de Pat plus tôt.
    • Si vous le rencontrer ni à la Cathédrale ni à la tour du clocher, il apparaîtra comme étant un marchand après avoir vaincu les Veilleurs  des Abysses.
  • Si vous donnez à Siegward son armure avant de rencontrer Pat (si vous l'avez gardé d'une partie précédente), il n'apparaîtra pas dans la cathédrale et apparaîtra à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu.
  • Si vous ne trouvez pas Pat du tout, sauvez Siegward et parlez ensuite à Siegward à l'intérieur du puits en dehors du feu de camp de la Chapelle de la Crucifixion. Cela déclenche la progression de la quête de Pat.
  • Son dialogue à la Cathédrale des Profondeurs et au clocher au Sanctuaire de Firelink varie en fonction du sexe de votre personnage.
  • Si vous parlez à Pat dans la Cathédrale et que vous continuez vers les poutres du plafond jusqu'au point de chute près de Rosaria, l'événement ne se produira plus en traversant le pont, et il ne sera pas présent jusqu'à l'événement de Lige-Feu.
  • Attaquer Greirat rendra Pat hostile.
  • Si vous dites à Pat où Greirat est allé après l'avoir envoyez au Château de Lothric, après avoir battu chaque Boss du jeu, vous n'aurez aucun moyen de faire revenir Pat à Lige-Feu.

 

Butin

  • Âmes: NG (2000), NG+ (3000), NG++ (3301), NG+3 (??), NG+6 (??), NG+9 (??)
  • Armes: Corsèque, Bouclier perforant
  • Armure: Casque de Catarina, Armure de Catarina, Gantelets de Catarina, Pantalon de Catarina
  • Autres: Anneau-Sabot & Cendres de Pat

 

Objets Vendus

Objets Quantité Âmes Conditions
Braise 4 5,000 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Bénediction secrète 1 16,000 Envoyer Pat au Château de Lothric à la recherche de Greirat lors de sa troisième sortie
Pillule médicinale rouge - 1,000 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Bombe incendiaire noire - 300 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Bombe incendiaire encordée - 300 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Résine de pin d'humain - 1,500 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Crâne élégant - 800 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Pièce rouillée - 200 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Détritus - 200 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Dague de parade - 2,000 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Badelaire 2 4,000 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Corsèque - 1,500 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Bouclier perforant 1 3,000 Si rencontré quand il ressemble à Siegward, il aura le bouclier dans son inventaire lors de la prochaine rencontre, sinon parler à Siegward dans le puit en dehors de la Chapelle de la Crucifixion.
Casque de Catarina 1 3,500 Si rencontré quand il ressemble à Siegward, il aura le bouclier dans son inventaire lors de la prochaine rencontre, sinon parler à Siegward dans le puit en dehors de la Chapelle de la Crucifixion.
Armure de Catarina 1 4,500 Si rencontré quand il ressemble à Siegward, il aura le bouclier dans son inventaire lors de la prochaine rencontre, sinon parler à Siegward dans le puit en dehors de la Chapelle de la Crucifixion.
Gantelets de Catarina 1 3,500 Si rencontré quand il ressemble à Siegward, il aura le bouclier dans son inventaire lors de la prochaine rencontre, sinon parler à Siegward dans le puit en dehors de la Chapelle de la Crucifixion.
Pantalon de Catarina 1 3,500 Si rencontré quand il ressemble à Siegward, il aura le bouclier dans son inventaire lors de la prochaine rencontre, sinon parler à Siegward dans le puit en dehors de la Chapelle de la Crucifixion.
Armure en cuir noire - 2,500 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Gantelets en cuir noire - 2,000 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Bottes en cuir noire - 2,000 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Flèche  empoisonnée - 120 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu
Anneau-Sabot 1 500 Le recruter à la tour du Sanctuaire de Lige-Feu

Dialogue

Première rencontre (Cathédrale des Profondeurs)

 

 Eh bien, on dirait que vous avez encore toute votre tête. Je suis un Chevalier de Catarina. Je suis parvenu à trouver la cache au trésor de cette cathédrale. Elle se trouve juste là-bas, de l'autre côté de ce passage étroit. Les trésors... hmm... on a beau les croire à portée de main... Me voilà bien ambarrassé, en vérité... Hmm... hmm...

 Allons, ne nous emballons pas. Je sais, je sais... le mot "trésor" a de quoi faire perdre la tête... Hmm... hmm...

 

En marchant sur le pont 

 

Honte à vous, espèce de petit rapace.

[Femme:] Honte à vous, espèce de petite sangsue.

[Homme clerc:] Honte à vous, espèce de clerc sans vergogne.

[Femme clerc:] Honte à vous, espèce de nonne sans vergogne.

 Vous pensiez vraiment pouvoir tromper un oignon ? Eh bien, dites bonjour au gentil mastodonte pour moi ! Il adore avoir de la visite.

[Si le géant est mort] Hein ? Où est le gros balèze ? Mais... ! Où est passé ce fichu monstre ! Qu'avez-vous manigancé ?! Quel culot ! Franchement, vous n'avez pas honte ? Non ! Non ! Non !

 

Seconde rencontre (Cathédrale des Profondeurs)

 

 Oh, oui... euh, bonjour... Je ne crois pas que nous ayons été présentés. On m'appelle Pat... Pat l'invincible. Vous devez être une Morteflamme. Je peux faire quelque chose pour vous ?

[Vous savez qui je suis] Ah, euh, oui... bien sûr... ça me revient, maintenant. Oh, je suis réellement désolé. Oui, c'est bien ma main qui a activé le piège, mais c'est de la faute de mon armure... elle était maudite... C'est un regrettablr malentendu, mais regardez, je me suis débarrassé de cette saleté d'armure... Et puis... vous avez réussi à vous en sortir indemne ! Tout est bien qui finit bien, pas vrai ? Mais oui, oublions cette triste affaire. Saleté de malédiction, en vérité.

Oh, euh... oui... bon, ce n'était pas de ma faute, mais il est vrai que vous méritez des excuses. Voici un petit quelque chose. Allez-y, c'est pour vous. (Vous donne une Pièce rouillée) Au fait, je suis un genre de marchand ambulant. J'ai nombre d'articles qui peuvent intéresser les Morteflammes dans votre genre.

[Non] Bien sûr... en fait, c'est vrai que nous nous connaissons à peine. Désolé, je me suis peut-être emporté un peu. Oublions ça... Ah, mais c'est votre jour de chance. Il se trouve que je suis une marchand ambulant de grande renommée. J'ai nombre d'articles qui peuvent intéressser les Morteflammes dans votre genre.

 

 

Troisième rencontre (Tour du Sanctuaire de Lige-Feu)

 

 Désolé, camarade. Prudence, que diable ! Bon sang, on ne vous a donc jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ? Il est des lieux dans lesquels il est préférable de ne pas s'aventurer, vous savez... Oh, désolé... Je me manifeste peut-être un peu tard ?

Consolez-vous... il y a une certaine forme de beauté dans la mort. Qui plus est, vous êtes entouré de femmes. C'est le rêve de tout homme, non ?

[Femme:] Qui plus est, vous allez pouvoir rester entre filles. Ca vous fera de la compagnie, pas vrai ?

[Homme clerc:] Qui plus est, vous êtes entouré de femmes. C'est le rêve de tout clerc défroqué, pas vrai ?

[Femme clerc:] Qui plus est, vous allez pouvoir rester entre filles. Ca vous fera de la compagnie, pas vrai ?

Oh, aucune importance. Je vais régler tout ça vite fait, bien fait. En dépouillant votre cadavre de tous vos objets de valeur. Vous allez faire des heureux parmi ma clientèle !

 

Quatrième rencontre (Sanctuaire de Lige-Feu)

 

 Ah, euh, vous... vous êtes toujours en vie... Attendez, ne nous emportons pas... essayons de discuter de tout ça calmement. Je vais tâcher de me rattraper du tort que je vous ai causé. Vraiment, ce n'était pas mon intention... Il y a tellement de... pression... quand on est dans le commerce... Oh, vraiment, il m'arrive de me détester. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce n'est pas une vie facile, mais... je sens la compréhension et le pardon dans votre regard. Et puis, vous êtes indemne, au bout du compte, et c'est quand même bien le plus important, non ?

[Lui pardonner] Oh, merveilleux ! Merci de m'accorder cette seconde chance ! Je savais que vous me comprendriez, je le savais. Quelle noblesse d'âme... un vrai modèle de vertu. Soyons désormais amis, à la vie, à la mort.

[Ne pas lui pardonner] Oh, par tous les dieux... pas la peine de le prendre comme ça, non plus... Vous êtes indemne, et moi je suis là, à me prosterner devant vous pour obtenir votre pardon... Oh, je sais ! Tenez, voilà un gage de mon repentir. C'est honnête, ça, pas vrai ? (Vous donne une Pièce d'or rouillée) Nous sommes des parias, chacun à notre manière, alors tâchons de nous entraider !

 

 

Après avoir rencontrer Greirat 

 

 Ah, je vois que vous avez fait la connaissance de Greirat. Cette espèce de rat d'égout... Cela dit, il m'a rendu un grand service, du temps où nous nous sommes croisés au Donjon de Lothric. Il faudrait peut-être que je songe à m'acquitter de cette dette... ou pas. Quoi qu'il en soit, je m'étonne de savoir cette crapule encore en vie.

 

Après avoir envoyer Greirat piller 

 

Hé, vous avez une idée de ce qui a pu arriver à Greirat ? Ca fait un moment que je ne l'ai pas croisé. Si vous avez une idée de l'endroit où il a pu aller se fourrer, dites-le-moi. J'ai besoin de faire le plein d'articles, et s'il est allé se faire tuer quelque part, j'irais bien récupérer ses objets de valeur.

[Ne rien lui dire] Bon, je peux comprendre ça. Il y a des choses qu'il faut savoir garder pour soi, même entre amis. Tout le monde a le droit de préserver sa sphère intimité, surtout dans ce genre d'affaire. Cela dit, si la "mémoire vous revenait miraculeusement", faites-moi signe. Vous pouvez bien faire ça pour ce bon vieux Pat et sa petite boutique aux merveilles.

[Si vous lui reparlez] Alors ? Quelque chose vous est revenu ? Vous savez où ce vieux rat est allé se fourrer ?

[Lui dire qu'il est parti à Irithyll] Quoi ? Il est vraiment parti pour Irithyll ? Cette ville glaciale ne doit plus être qu'un tas de ruines. Le vieux brigand... Il s'est vraiment lancé dans un truc insensé, ce coup-ci...

[Si vous lui reparlez pour Irithyll] Le vieux brigand... Il s'est vraiment lancé dans un truc insensé, ce coup-ci...

[Lui dire qu'il est parti à Lothric] Tsss... parti pour le Château de Lothric, un endroit dont on ne revient pas... Ce vieux gredin se fait des idées s'il s'imagine avoir une chance de s'en tirer en vie. Il connaît pourtant bien le métier. Pourquoi s'être lancé là-dedans... ?

[Si vous lui reparlez pour Lothric] Pauvre vieux forban... il a vraiment perdu la tête, cette fois...

 

 

Si il revient de Lothric 

 

Aujourd'hui, je vais faire de vous le type le plus chanceux de la planète. Je viens de mettre la main sur de vrais petits trésors, et pour vous, disons que ce sera donné.

[Quitter] Attendez un peu... c'est tout ? Nom d'un chien... C'est ça, rangez votre bourse, et tant que vous y êtes... avalez-la et étouffez-vous avec.

 

Si vous l'attaquez 

 

... 

[Si vous mourez] 

[Si vous mourez] 

[Si il meurt]

 

 

 

Histoire

  • Le nom "Pat l'Invincible" fait référence à son apparition récurrente dans chaque jeu de Miyazaki dans les Souls (Bloodborne inclus.) Dans tous les cas Pat trompe le joueur dans une situation malheureuse seulement pour demander pardon quand vous le pardonner. Les noms précédents comprenaient «Pat la hyène», «Trusty Patches» et «Pat l'araignée».
  • Lorsque Pat s'installe dans le Sanctuaire de Lige-Feu, il mentionne que Greirat lui a fait un bon tour dans le Donjon de Lothric.
  • Pat ne vendra pas "l'Anneau-Sabot" à moins que vous ayez rempli les conditions et lui avez parlé au moins une fois.

 




Load more