Help
Help

Orbeck de Vinheim

NPC
Informations générales
Health Souls Localisation Butin
???? ??? Route des Sacrifices Cendres d'Orbeck
 


Orbeck de Vinheim est un PNJ de Dark Souls III.

 

Information

  • Vend des Sorcelleries, voir les objets vendus en dessous.
  • Accepte les pachemins: Parchemin doré, Parchemin de Sage, Parchemins de Logan and Parchemin cristallin.
  • Peut être invoqué pour le combat contre Lothric, le Prince cadet.
  • Donne la Gesture "Allié silencieux".
  • Donne l'Anneau du Dragonnet et l'Anneau draconique de sommeil.
  • Il porte l'Armure Clandestine.

 

Localisation


Vous pouvez trouver Orbeck de Vinheim dans la Route des Sacrifices au deuxième étage des ruines près du feu de camp Bois de la Crucifixion. Allez vers les ruines qui mènent au boss Sage de Cristal, Vous atteindrez une salle qui a 4 portes et un ennemi avec une lance et un bouclier. L'un mène au Boss, un deuxième mène à un lézard de cristal, un troisième à une salle remplie d'ennemis et un autre mène au deuxième étage des ruines et Orbeck.

Il déménagera au Sanctuaire de Lige-Feu après lui avoir parlé, mais seulement si vous avez 10 en Intelligence.

  • Si vous manquez de points en Intelligence, vous pouvez utiliser l'anneau de l'érudit pour l'augmenter à 10. Une fois qu'il est à Lige-Feu, il ne se souciera plus de votre niveau d'intelligence.

 

Quête

Une fois qu'Orbeck est au Sanctuaire de Lige-Feu, si Yuria est aussi là, elle vous demandera de «traiter» avec lui et vous récompensera avec l'Epée de Morion si vous lui apportez ses cendres. Ne faites pas cela si vous souhaitez continuer à lui donner des parchemins pour déverrouiller de nouveaux sorts. Les cendres d'Orbeck peuvent être données à Yuria après qu'il meurt normallement, et elle vous récompensera encore avec l'arme.

 

  1. Parler avec lui après avoir acheté plus de trois Sorcelleries, donné un Parchemin et être n'importe quelle classe non-Sorcier, il vous remerciera et vous donnera l'Anneau du Dragonnet. (Après avoir testé, ce n'est que trois sorts, pas plus de trois).
  2. Après avoir acheté l'Aiguillon de Farron, Emanation de Mercure, Leurre et Espion, il vous demandera si vous aimez les objets et vous donnera l'Anneau Draconique de Sommeil, avec la Gesture "Allié silencieux" (des tests montre que vous pouvez obtenir la Gesture et l'Anneau avec les quatres sorts).
  3. Il disparaîtra définitivement du jeu si vous battez les Veilleurs des Abysses ou 4 Boss (n'importe lesquels) après l'avoir recruté sans lui donner un seul Parchemin pour l'étudié. Un seul Parchemin est nécessaire pour l'empêcher de partir. S'il disparaît du jeu, vous ne serez pas en mesure d'obtenir ses cendres, et ne sera pas en mesure de compléter la quête facultative de Yuria de Londor. Le Parchemin doré et le Parchemin de Sage peuvent être achetés au Bastion de Farron.
  4. Une fois que tous les sorts sont achetés à lui, il vous reconnaîtra comme un ami et un sorcier expérimenté. Il quittera ensuite le Sanctuaire de Lige-feu, et une fois que vous aurez battu un autre Boss, vous pourrez l'invoquer pour le Boss Lothric, le Prince cadet, juste à l'extérieur de la grande porte menant au brouillard du Boss. Vous aurez également besoin d'avoir vaincu l'Arbre géant maudit pour voir sa marque d'invocation
  5. Après avoir vaincu Lothric, le Prince cadet, le cadavre d'Orbecks apparaîtra assis à une table aux Grandes Archives, à l'étage supérieur où sont les quatre ennemis à tête de cire utilisant de la sorcellerie. Ses cendres peuvent être ramassées sur son cadavre.
    • Si vous n'achetez pas tous ses sorts avant ce combat de Boss, il restera dans le Sanctuaire de Lige-Feu et ne mourra pas. Toutefois, en NG + et au-delà, si vous lui parlez après avoir donné les quatres Parchemins et avoir appris tous ses sorts dans une partie précédente, son départ sera déclenché. Notez que les parchemins déjà donné peuvent être vendus, donc si vous voulez qu'Orbeck reste dans le Sanctuaire, vous pourriez vouloir vendre un sort qui est peu utile pour vous (non-testé si cela va fonctionner, a besoin de confirmation).
    • Si vous ne passez pas directement au prochain NG, son cadavre peut être trouvé à cet endroit, même si vous ne l'avez pas invoqué pour le combat de Boss.

 

Butin

  • Âmes: NG (??), NG+ (??), NG++ (??), NG+3 (??), NG+6 (??), NG+9 (??)
  • Cendres d'Orbeck

 

Objets Vendus

Objet Quantité Âmes Conditions (Parchemins)
Flêche d'âme 1 1,000 Dès le début
Lourde flêche d'âme 1 2,000 Dès le début
Aiguillon de Farron 1 500 Dès le début
Espadon d'âme 1 5,000 Dès le début
Arme magique 1 3,000 Dès le début
Bouclier magique 1 3,000 Dès le début
Espion 1 2,000 Dès le début
Leurre 1 2,000 Dès le début 
Grande flêche d'âme 1 3,000 Dès le début
Grande et Lourde flêche d'âme 1 4,000 Dès le début
Dague de Farron 1 3,000 Dès le début
Grand aiguillon de Farron 1 2,000 Parchemin de Sage
Grêle de Farron 1 5,000 Parchemin de Sage
Emanation de Mercure 1 1,000 Après lui avoir donné n'importe quelle Parchemins
Lumière 1 1,000 Parchemin Doré
Réparer 1 2,000 Parchemin Doré
Arme invisible 1 1,500 Parchemin Doré
Invisibilité 1 3,000 Parchemin Doré
Mur lumineux déformé 1 6,000 Parchemin Doré
Masse d'âme chercheuse 1 6,000 Parchemin de Logan
Lance d'âme 1 5,000 Parchemin de Logan
Masse d'âme de cristale 1 18,000 Parchemin de Cristal
Lance d'âme en cristal 1 15,000 Parchemin de Cristal
Arme magique en cristal 1 10,000 Parchemin de Cristal

Dialogue

Première rencontre

 Eh bien, voilà qui est inattendu. Je n'ai pas l'habitude de recevoir de la visite. Que me voulez-vous ? Vous êtes ici au beau milieu de mon étude. Si vous n'avez rien de spécial à y faire, j'ai pour ma part de la lecture qui m'attend.

[Rien] Bon, je vois... Je ne vous retiens donc pas plus longtemps. Vous troublez le calme de mon étude, et j'ai de la lecture qui m'attend.

[Lui reparlez] Oh, je commence à en avoir assez de vous voir. Vous avez besoin de mes services, oui ou non ?

[Demander d'apprendre la sorcelleries] Comme c'est intéressant... Fort bien. Je suis effectivement sorcier... et tout disposé à partager mes nombreuses connaissances. Toutefois... Quel genre de champion s'abaisserait à chercher les faveurs de quelqu'un sans avoir quoi que ce soit à offrir en retour ? Je ne crois pas que vous soyez ce genre de femme/homme. Je vais donc vous demander de contracter un engagement envers moi. En échange de mes enseignements, vous tâcherez d'enrichir l'éventail de mes connaissances... en dénichant pour moi des parchemins renfermant les secrets de la sorcellerie. Alors ? Vous pensez pouvoir vous charger de ça ?

[Ne pas faire de promesse] Fort bien... Je respecte les hommes honnêtes... Mais pour tout dire, j'ai assez travaillé pour des prunes au nom de la bonne cause. Allez-y, je ne vous retiens pas... Et si vous ne changez pas d'idée, inutile de revenir ici.

[Lui reparlez] Vous avez fini par revenir sur votre décision ? Si je dois devenir votre enseignant, vous allez devoir me fournir de quoi approfondir mes connaissances... en dénichant pour moi des parchemins renfermant les secrets de la sorcellerie. Pouvez-vous me promettre de respecter cet engagement ?

[Faire la promesse] Parfait... Vous avez l'air d'avoir du bon sens. J'en déduis que vous devez connaître la valeur d'une promesse. Je suis Orbeck de Vinheim. Je vais vous enseigner les formes de sorcellerie que je connais, Morteflamme. Nous allons tâcher d'apprendre ensemble, dans la plus pure tradition académique.

[Demander d'apprendre des sorcelleries avec une intelligence insuffisante]

 Comme c'est intéressant... En fait, vous feriez mieux d'oublier ça. La sorcellerie, ce n'est pas pour tout le monde... Et il est inutile d'essayer de forcer le naturel. Vous avez des méthodes et des atouts qui vous sont propres. La sorcellerie n'a pas nécessairement sa place parmi eux. N'allez pas perdre votre temps pour rien. Je vous laisse donc prendre congé. Vous êtes une Morteflamme, n'est-ce pas ? N'avez-vous pas une mission à accomplir ?

[Lui reparlez] Oh, et moi qui croyais que vous aviez renoncé. Eh bien, je ne constate aucun changement. Vous n'avez pas le profil pour apprendre la sorcellerie. C'est une isposition que l'on possède naturellement... ou pas... Je vous laisse donc prendre congé. Vous êtes une Morteflamme, n'est-ce pas ? N'avez-vous pas une mission à accomplir ?

[Lui reparlez avec 10 en intelligence] Eh bien... avez-vous senti certains changements survenir en vous ? Fort bien. Je suis effectivement sorcier... et tout disposé à partager mes nombreuses connaissances. Toutefois... Quel genre de champion s'abaisserait à chercher les faveurs de quelqu'un sans avoir quoi que ce soit à offrir en retour ? Je ne crois pas que vous soyez ce genre de femme/homme. Je vais donc vous demander de contracter un engagement envers moi. En échange de mes enseignements, vous tâcherez d'enrichir l'éventail de mes connaissances... en dénichant pour moi des parchemins renfermant les secrets de la sorcellerie. Alors ? Vous pensez pouvoir vous charger de ça ?

 

Une fois qu'il est arrivé au Sanctuaire de Lige-Feu

 Oh, vous revoilà donc. Et votre bon Orbeck de Vinheim est toujours prêt à vous enseigner de nouvelles formes de sorcellerie. Commençons par les bases. Idéalement, le sorcier doit savoir revêtir les deux aspects du Dragon... Oh... vous pourriez au moins vous donner la peine de faire semblant de suivre !

Commande "Parler"

 Je ne voudrais pas vous paraître abrupt, mais n'avez-vous pas oublié quelque chose ? En échange de mes services, vous allez devoir me fournir de quoi approfondir mes connaissances... en dénichant pour moi des parchemins renfermant les secrets de la sorcellerie. Tel est l'engagement que vous avez contracté envers moi.

Lorsque vous lui parlez

 Tiens, vous revoilà. Je dois dire que vous arrivez à point nommé. J'avais grand besoin de distraction.

[Autre] Oh, vous revoilà donc. J'imagine que vous voulez apprendre à maîtriser de nouvelles formes de sorcellerie ?

[Après avoir acheté tous les sorts] Oh, c'est à quel sujet ? Vous avez oublié quelque chose ?

Quitter la conversation

 Tâchez de prendre soin de vous.

[autre] J'ai hâte de vous revoir.

Lorsque le Sage de Cristal est vaincue (incertain)

 Si jamais vous ressentez un jour l'envie de tuer sur un simple coup de tête, résistez à la tentation. Quel que soit le rang de la victime, une mort n'est jamais sans conséquence. Des années durant, je me suis sali les mains sans prendre conscience de cette vérité. Pfff... j'étais l'archétype même du parfait imbécile...

Lorsque vous donnez la Parchemin du Sage

 Oh, sapristi... c'est stupéfiant. La Légion des Mort-vivants de Farron dispose donc de sorts qui me sont totalement inconnus. Merci à vous d'avoir respecté votre part du marché. Je n'aurais certainement jamais fait cette découverte par mes propres moyens. Maintenant, tâchons de déchiffrer tout ça, histoire que vous puissiez mettre cette nouvelle forme de sorcellerie à profit.

Lorsque vous donnez le Parchemin dorée

 Oh, ça alors... voilà qui sort de l'odinaire. Ca vient directement d'Oolacile, un ancien royaume ayant vu naître des formes de sorcellerie tout simplement prodigieuse. L'Académie draconique elle-même ne peut se targuer de disposer d'un parchemin aussi ancien et aussi rare dans sa collection. Je me demande ce qu'en diraient les grands érudits Xanthomes, avec leurs coiffes grotesques. La vérité, c'est qu'ils en baveraient d'envie.

Lorsque vous donnez le Parchemin de Logan

 Oh, bon sang ! Ca c'est de la découverte ! Ce parchemin est une création du fameux Logan le Galurin... Un sorcier de grande renommée dont Vinheim a longtemps pleuré la disparition. Et voilà que j'hérite en personne de l'un de ses parchemins.

Lorsque vous donnez le Parchemin de cristal

 Prodigieux... C'est une forme de sorcellerie cristalline, l'oeuvre d'un Dragon blanc... tout simplement légendaire... Je vous serai éternellement reconnaissant. Ca confine au sublime. J'ai bien peur d'avoir le plus grand mal à m'acquitter de cette dette, mais... Je vais faire en sorte de déchiffrer tout ça pour vous. Donnez-moi un peu de temps.

Anneau du dragonnet

 Oh, j'ai quelque chose pour vous. Vous avez aujourd'hui votre place dans la grande assemblée des sorciers, ça ne fait aucun doute. Et je pense que vous méritez une récompense attestant de cette réalité. Allez-y... quand je fais un cadeau, mieux vaut l'accepter sans discuter. (Donne l'objet)

Allié silencieux & Anneau Draconique de Sommeil

 Vous aimez les tours de passe-passe ? Ceci est un symbole de sorcellerie permettant de masquer les sons, un genre de signe secret. (Donne les objets) Ceci nous permet de rester discrets et d'éviter les problèmes. C'est un petit tour qui ne date pas d'hier... ... mais ça fait partie des choses qu'il est grand temps pour vous de connaître.

Commande "Parler" après l'anneau et la gesture

 A Vinheim, j'exerçais en tant qu'assassin de l'Ombre. Je n'avais de sorcier que le nom et n'étais somme toute quère plus qu'un tueur à gages. Fallait-il que je sois stupide pour m'imaginer qu'un jour, je serais capable de maîtriser de véritables formes de sorcellerie. Quand je suis devenu un Mort-vivant, j'ai été chassé de l'Académie... Mais aujourd'hui, je peux de nouveau me plonger à loisir dans les mystères de la sorcellerie... Et je dois ajouter que c'est entièrement grâce à vous.

Après avoir acheté tous les sorts

 Vous n'êtes pas un(e) femme/homme ordinaire. Si nous étions à l'Académie draconique, tout le monde... Eh bien... tout le monde vous haïrait ouvertement, et on se serait débrouillé pour vous chasser des lieux. Je pense qu'il est maintenant temps que nos routes se séparent. Je n'aimerais pas voir notre belle relation s'étioler, maintenant que nous ne sommes plus liés par notre engagement. Je préfère que tout cela reste à jamais un bon souvenir.

Quitter la conversation après avoir acheté tous les sorts

 Tâchez de prendre soin de vous. Nos échanges académiques auront été aussi agréables qu'enrichissants...

Lorsqu'il est attaqué

 Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous avez perdu l'esprit ?

[Première rencontre] Qu'est-ce que ça signifie ? Laissez tomber tant qu'il en est encore temps.

Une fois qu'il est hostile envers vous

 On dirait qu'il est trop tard pour vous ramener à la raison. Il ne reste donc plus qu'une chose à faire. Vous m'en voyez navré, mais je vais devoir mettre un terme à tout ça !

[Première rencontre] (Tsk-Tsk) Il faut vraiment que ça se passe comme ça ? Alors vous et moi, nous avons fini de discuter. Bon retour au tombeau !

Lorsqu'il vous tue

 Mon dieu, qu'ai-je fait...

[Première rencontre] Miséricorde... je n'ai jamais aimé faire ça...

A sa mort

 Mais, pourquoi... ? Est-ce là donc tout ce que je mérite ?

[Première rencontre] Je me suis... émoussé...

 

Notes & Histoire

  • Si vous n'arrivez pas à répondre aux conditions d'intelligence d'Orbeck pour le ramener au sanctuaire de Firelink, vous pouvez jouer au jeu entièrement et il restera dans ses études à la Route des Sacrifices. Vous pouvez ensuite utiliser l'Anneau d'Erudit que vous trouverez plus tard dans le jeu pour augmenter artificiellement votre intelligence et l'amener au Sanctuaire. Assurez-vous immédiatement de revenir et remettre tous les Parchemins que vous avez. Son départ après que tous les Boss soient vaincues est incertain.
  • Vous n'avez pas besoin de l'invoquer pour le combat contre les Deux princes pour obtenir ses cendres.
  • Si son cadavre n'apparaît pas aux Grandes Archives, téléportez-vous au Sanctuaire de Lige-Feu et assurez-vous qu'il soit parti, puis revenez et ses cendres devraient être là.
  • Orbeck avoue être un assassin pour l'école de dragon de Vinheim. Cela prête à la théorie que Griggs de Vineim de Dark Souls I est aussi un assassin comme ils portent la même robe noire associée à des assassins sorciers.

 

 




Load more