Help
Help


Greirat

Informations générales
Health Souls Localisation Butin
???? 1000 Haut Mur de Lothric Cendres de Greirat
Dague de Bandit

Greirat est un PNJ de Dark Souls III. Greirat vous proposera occasionnellement de partir à la recherche de nouveaux objets qu'il pourra vous vendre. 

Informations

  • Il vous remet l'Anneau de Pierre-larme bleue et vous demande de le remettre à Loretta dans le Camp des Mort-vivants.
  • Deviens vendeur au Sanctuaire de Lige-feu et son inventaire s'accroît au fil de sa quête.

 

Localisation

  • Vous le trouverez enfermé dans une cellule située sous le Feu de la Tour (Haut Mur de Lothric). Pour le libérer, il faut récupérer la Clef de la cellule, dans un atelier sous le Purulent situé sur un toit. La clef est située dans la salle où se trouve le premier Fragment d'Estus, en bas d'un petit escalier en cul-de-sac (gardé par un chien).
  • Si vous acceptez sa requête, il apparaît au Sanctuaire de Lige-feu en tant que vendeur, et vous demande de vous souvenir de sa requête quand vous lui parlez.
  • Vous trouverez l'Os de Loretta dans le Camp des Mort-vivants, sur un corps suspendu à un balcon, là où se trouve la première évangéliste du jeu.
  • Après lui avoir remis l'os, il vous dira de garder l'anneau, mais ne fera rien d'autre. Lorsque la zone est rechargée, il sera recroquevillé sur lui même (vous permez de récupérer l'émote "se recroqueviller") et ne répondra pas à vos sollicitations. Si vous quittez le Sanctuaire puis revenez, il vous demandera la permission d'aller piller de nouveaux objets. Il reviendra après le combat de boss suivant (Arbre géant maudit par exemple)

Quête

Vous devez vous rendre au Camp des Mort-vivants après avoir envoyé Greirat pour sa première mission pour le faire partir du Sanctuaire. Si vous avez du mal à faire partir Greirat de Lige-feu, essayez de vous téléportez au feu de camp du pont en ruine puis traversez le pont et passez par les ruines à la Route des Sacrifices. Pour déclencher son second départ, passez le pont entre les Catacombes de Carthus et Irityll de la Vallée boréale. 

Etapes permettant de maintenir Greirat en vie pendant son expédition à Irithyll : 

Deux personnes peuvent sauver Greirat, mais les deux ont besoin du Set d'armure de Catarina. Le premier personnage en question est celui qui le vole : Pat l'Invincible. Vous pouvez le retrouver dans la Cathédrale des Profondeurs, où il vous piègera. Si vous le confrontez, que vous tombez dans son piège dans le Tour du Sanctuaire de Lige-feu, et que vous le confrontez à nouveau, il deviendra marchand dans le Sanctuaire (à l'étage près de l'Arbre des Géants). Il vous demandera où est passé Greirat lorsque ce dernier partira pour Irithyll, et vous dira qu'il lui doit une fière chandelle. Si vous lui dites où est parti Greirat, vous vous assurez qu'il sera secouru par un "drôle de Chevalier Oignon" : en d'autres termes, Pat. Vous devez envoyer Greirat à Irithyll et prévenir Pat AVANT de battre le Grand-Maître Sulyvahn. Si vous ne le faites pas, il ne vous le proposera plus. Bien sur, si vous achetez le Set de Catarina, Pat ne pourra plus se déguiser : Greirat ne pourra pas être sauvé.

Siegward de Catarina est l'autre personne en mesure de sauver Greirat, mais il a besoin de son armure pour cela. Après votre rencontre avec Pat dans la Cathédrale des Profondeurs, vous pourrez trouver Siegward, sans armure, coincé dans le puit à l'extérieur de la Chapelle de la Purification. Si vous avez acheté le Set auprès de Pat, vous devez le jeter à Siegward afin qu'il puisse sortir du puit par ses propres moyens. Attention ! Ne partez pas de suite pour le Donjon d'Irithyll, sinon Siegward partira également et n'ira donc pas sauver Greirat.

  • N'explorez pas le Donjon d'Irithyll (vous pouvez activer le premier Feu, mais n'allez pas plus loin et ne parlez PAS à Siegward dans Irithyll pour l'instant). Pareillement, n'explorez pas encore la Capitale Profanée.
  • Si vous avez le Set grâce à une partie précédente (si vous êtes en NG+ ou supérieur), Pat peut ne pas secourir Greirat : dans ce cas, donnez l'armure à Siegward et n'achetez pas celle de Pat avant que Greirat revienne sain et sauf.
  • Dégagez le passage en tuant tous les myriapodes avant Sulyvahn
  • Si vous échouez, vous trouverez les cendres de Greirat et son corps dans les égoûts sous les cuisines d'Irithyll

 

Troisième sortie de Greirat : le Château de Lothric

Il vous demandera à partir une troisième fois, en direction du Château de Lothric. Il meurt si vous l'envoyez là-bas. Il n'y a aucun moyen de le sauver. Pat vous demandera où il est parti, et disparaîtra quelques temps. Toutefois, il ne parviendra pas à le sauver. A son retour, il aura une Bénédiction secrète supplémentaire. Les cendres de Greirat se trouvent sur un toit des Grandes Archives, après avoir sauté en bas, sur un groupe de démons corbeaux. En donnant les cendres de Greirat à la Servante du Sanctuaire, vous lui permettez de vendre les objets que Greirat a pour habitude de vendre, au prix auquel il les vendait (donc moins cher que les prix de la Servante au départ).

  • Les cendres de Greirat débloquent uniquement les biens qu'il vend avant de mourir
  • Tuer Greirat lorsque Pat et lui sont au Sanctuaire rend Pat hostile à votre égard. 

Butin

  • Cendres de Greirat et Dague de Bandit (sauf si vous avez déjà acheté un exemplaire).
  • Anneau de Pierre-Larme bleue (sauf si il vous l'a déjà donné).

 Objets vendus

Objets Quantité Âmes
Disponible dès le départ
Braise 3 2000
Touffe de lichen rouge-sang 500
Couteau de lancer 20
Bombe incendiaire 50
Bombe incendiaire encordée 50
Dague de bandit 1500
Epée longue 1000
Epée bâtarde 3000
Masse 600
Lance 600
Arbalète légère 1000
Rondache 2000
Petit bouclier à ramures 1500
Bouclier rond 1000
Rempart 4000
Casque simple 1500
Armure en cuir durci 2500
Gantelets en cuir durci 1000
Bottes en cuir durci 1000
Masque de voleur 400
Flèche standard 10
Flèche de feu 100
Carreau standard 30
Après l'avoir envoyé piller le Camp de Mort-vivants
Braise 4 2000
Bénédiction divine 1 8000
Poudre de réparation 300
Urne foudroyante 6 700
Epée à deux mains 6000
Epée courbe de Chevalier du Grand-Maître 6000
Estoc 3000
Pic de guerre 1500
Glaive 3500
Arc court 1000
Cloche de prêtre 4000
Bouclier cible 2500
Bouclier de chevalier 1500
Bouclier de chevalier du Grand-maître 3000
Casque de chevalier 2000
Armure de chevalier 3000
Gantelets de chevalier 2000
Jambières de chevalier 3000
Capuche d'assassin 1500
Armure d'assassin 1500
Gants d'assassin 1500
Pantalon d'assassin 1500
Grande flèche 50
Carreau lourd 100
Carreau du tireur d'élite 150
Après l'avoir envoyé pillé Irithyll de la vallée boréale
Bénédiction divine 1 8000
Bénédiction secrète 1 8000
Tianite scintillante 3 12,000
Ecaille de Titanite 3 16,000
Chandelle d'érudit 3500
Epée de Chevalier de Lothric 4000
Espadon de Lothric 7000
Lance longue de Lothric 4500
Arbalète de Chevalier 3000
Bouclier de Lothric 3000
Grand bouclier de Lothric 5000
Flèche du Clair de lune 500
Grande flèche de Tueur de Dragons 500
Flèche de foudre de Tueur de Dragons 750
Urne fourdroyante 300
Après l'avoir envoyé pillé le Château de Lothric(vendue par la Servante du sanctuaire après avoir donné ses Cendres)
Braise 6 2000
Crâne élégant 6 500
Splintering Bolt 280
Carreau explosif 300
 

Dialogues

 

 

Première rencontre 

 Ah... vous ne faites pas partie des geôliers, pas vrai ? Non, on voit que vous arrivez de loin. Et si j'en crois la cloche... Vous devez être l'une de ces Morteflammes. Epoustouhlant. Si c'est bien le cas, j'ai une faveur à vous demander. Au pied du Grand mur, se trouve une petite bourgade un peu miteuse. Ce n'est pas le domaine d'un Seigneur... juste un vieux camp de Mort-vivants. Vous y trouverez une vieille femme du nom de Loretta. J'aimerais que vous lui remettiez cet anneau. Je... je ne vous demande pas de me rendre ce service par pure bonté d'âme. Pour tout dire, si... si vous faites ça pour moi... Je vous rendrai la politesse en donnant de ma personne. Je... je ne suis qu'un humble larron, mais j'ai plus de jugeote que certain ronds-de-cuir. Alors, qu'en dites-vous ?

[Refuser] Evidemment... pourquoi m'aiderez-vous ? Enfin, si jamais vous changez d'idée, faites-moi signe, hein ? Je... je ne suis qu'un voyou de bas étage. Vous me trouverez ici ; où irais-je ? Et puis, ailleurs, ce n'est pas forcèment la panacée...

[Après avoir refusé] Oh, mais qui voilà ? Vous avez peut-être changé d'avis ? Vous vous chargez de remettre l'anneau, et je vous offre mon aide. C'est quand même la belle affaire, hmm ?

[Accepter] Très bien. Je vais donc accepter de vous faire confiance. Je suis Greirat, du Camp de Mort-vivants, et je vous promets d'agir en allié fidèle. Allez remettre cet anneau à Loretta, la vieille femme qui vit au pied du Grand mur.Respectez votre part du marché, et je respecterai la mienne.

[Si vous l'attaquez] Nom d'un chien, mais qu'est-ce que ça veu dire ? On commence par me jeter en prison... et maintenant ça ! Sale temps pour les voyous ! Je maudis les dieux !

[Si il vous tue] Comme on dit... "Quand il est dos au mur, il n'est de vilénie à laquelle le rat refuse de s'abaisser".

[Si vous le tuez] Pardonne-moi, mère... Pardonne-moi...

Seconde rencontre (au Sanctuaire)

 Oh, hello, vous voilà de retour. Et en un seul morceau. Eh bien, maintenant, il est temps de respecter ma part du marché. Si un truc vous intéresse, vous n'avez qu'un mot à dire. Mais ne me demandez pas où j'ai dégotté ça.

[Commande "Parler"] Faites-moi plaisir, n'oubliez pas notre accord. Allez donner l'anneau à Loretta, la vieille femme qui vit au pied du Grand mur. C'est pénible, je sais, mais ça m'aidera à régler une affaire en souffrance.

Lui donner l'os de Loretta

 Juste ciel, elle était déjà morte...Merci... je... je dois avouer que je ne suis pas surpris. Hmm, pour tout dire, c'est presque un soulagement. Vous pouvez garder l'anneau. Disons que c'est... un petit gage de ma gratitude.

Rencontre suivantes

 [quitter la conversation] Au revoir, et bon vent. Oh, cet endroit, quelle barbe. A quoi bon voler, s'il est impossible d'aller profiter du crime sous des cieux plus cléments ?

[Si vous l'attaquez] Vous avez totalement perdu la tête, c'est ça ? Eh bien, je ne compte pas être victime de votre folie. En guarde, saleté de Morteflamme !

[Si il vous tue] Misère, comme en sommes-nous arrivés là... ? (écrit de cette façon dans les sous-titres)

[Si vous le tuez] On dirait que pour moi, c'est le bout du chemin, pas vrai ?

 

Première expédition (Camp de Mort-vivants)

 Ah, vous revoilà. Je me disais...Vous savez que je suis un modeste tire-laine. Et...disons que j'envisageais d'aller fureter un peu. Toute le monde est mort ou transformé en Carcasse, pas vrai ? Alors...autant que j'en profite pour vous dégotter des armes et autres babioles, non ? Eh bien, qu'en dites-vous ?

[L'envoyer piller] - Merci. Vous ne le regretterez pas. Autrefois, tout le monde connaissait le nom de Greirat le voleur...Avant que je finisse au violon...

[Refuser] Bon, bon, très bien. Si c'est ce que vous voulez, j'obéis sans discuter. Mais... vous pouvez toujours changer d'avis. Je ne voudrais pas perdre la main...

[Commande "Parler"] C'est à quel sujet ? Vous avez changé d'avis ? Je suis prêt à partir en maraude. Vous n'avez qu'un mot à dire.

[Quitter la conversation] Au revoir. Je vais prendre congé pour un moment. A la revoyure. Tâchez de prendre soin de vous, ok ? Sinon, j'aurai bossé pour rien.

[A son retour] Oh, hello, vous arrivez à point nommé. J'ai dû me décarcasser, mais j'ai "trouvé" un truc qui va vous plaire. Allez-y, jetez donc un oeil.

 

Expédition vers Irithyll

 Ah, bonjour... On peut dire que c'est du beau boulot. Découvrir Irithyll en bravant les périls de la Vallée boréale, avec une facilité déconcertante ? D'après la rumeur, c'est le foyer d'une vieille lignée de nobles vouant un culte à la lune, et on devrait y trouver des trésors en quantité. Ca vous parle ? Vous voulez que j'aille y "exercer mes talents" ?

[Accepter] Hmm, une sage décision ! Je suis Greirat le voleur, et ce que je compte vous dénicher sera à la hauteur de ma réputation.

[Refuser] Bon, bon, très bien. Si c'est ce que vous voulez, j'obéis sans discuter. Mais... vous pouvez toujours changer d'avis. La proximité de la noblesse, moi, ça me donne tout de suite des envies...

[Commande "Parler"] C'est à quel sujet ? Vous avez changé d'avis ? Je suis prêt à partir en maraude. Vous n'avez qu'un mot à dire.

[Quitter la conversation] Au revoir. Je vais prendre congé pour un moment. A la revoyure. Tâchez de prendre soin de vous, ok ? Sinon, j'aurai bossé pour rien.

[A son retour] Oh... je vois qu'on a tâché de survivre, l'un comme l'autre. Et j'en remercie les dieux... J'ai failli me faire tailler en rondelles. Sans ce drôle de type, le Chevalier oignon, j'aurais pu y rester. Mais en fin de compte, ça a bien payé... Jetez donc un oeil. Je crois bien que ça pourrait vous être utile.

 

Expédition vers le Château de Lothric

Vous savez, je me disais... que j'irais bien faire une petite razzia, vite fait. Il y a certainement des objets de valeur dans le Château de Lothric. Je... je sais que c'est dangereux. Ce château est un vrai nid de guêpes. De mon temps déjà, on disait que pas un "curieux" n'en était ressorti indemne. Mais j'en ai marre d'être un petit voyou sans envergure. Qui plus est, je me considère désormais comme votre ami.

[Refuser] Bon, bon. J'apprécie votre côté mesuré et attentionné... Mais si vous changez d'avis, faites-moi signe. Et... je pensais chaque mot que j'ai dit.

[Commande "Parler"] Vous avez changé d'idée ? J'espère que oui. J'ai toujours vécu en petit voyou, mais j'ai plus d'ambition que ça.

[Accepter] Je vous remercie d'avoir foi en moi. Oh, ne vous inquiétez pas. Je connais Lothric comme ma poche.

[Quitter la conversation] Au revoir. Je vais prendre congé pour un moment. A la revoyure. Tâchez de prendre soin de vous, ok ? Sinon, j'aurai bossé pour rien.

 

 

Histoire

  • Il porte une Capuche de servitude. Il est dit que les personnes qui porte cette capuche sont soit des esclaves soit des criminel.
  • Lorsque Pat l'Invincible s'installe au Sanctauire de Lige-Feu, il mentionne que Greirat lui as fait un joli tour au Donjon de Lothric.
  • Lui vendre l'Anneau de Pierre-Larme Bleue après lui avoir donné l'Os de Loretta ne change pas son dialogue.

 

PNJ
|  Sirris of the Sunless Realm  | |  Emma  | |  Irina of Carim  | |  Orbeck of Vinheim  | |  Daughter of Crystal Kriemhild  | |  Yellowfinger Heysel  | |  Lion Knight Albert  | |  Shrine Handmaid  | |  Archdeacon McDonnell  | |  Pickle Pee, Pump-a-Rum Crow  | |  Giant of the Undead Settlement  | |  Longfinger Kirk  | |  Company Captain Yorshka  | |  Daughter of Crystal Kriemhild  | |  Old Wolf of Farron  | |  Eygon of Carim  | |  Jailer  | |  Hawkwood  | |  Londor Pale Shade  | |  Anri of Astora  | |  Karla  | |  Creighton the Wanderer  | |  Leonhard  | |  Ludleth of Courland  | |  Holy Knight Hodrick  | |  Unbreakable Patches  | |  Fire Keeper  | |  Alva, Seeker of the Spurned  | |  Velka the Goddess of Sin  | |  Yoel of Londor  | |  Knight Slayer Tsorig  | |  Great Swamp Cuculus  | |  Lords of Cinder  | |  Cornyx of the Great Swamp  | |  Blacksmith Andre  | |  Snuggly  | |  Rosaria, Mother of Rebirth  | |  Horace the Hushed  | |  Sword Master  | |  Black Hand Gotthard  | |  Yuria of Londor  | |  Dark Spirit of Londor  |



Load more