Help
Help

André le Forgeron

blacksmith_andre.jpg
Informations générales
Health Souls Localisation Butin
600 0 Sanctuaire de Lige-feu -

André le Forgeron est un PNJ de Dark Souls III. Il améliore, imprègne et répare les armes, boucliers et catalyseurs. Il permet également d'augmenter le nombre d'usages de la Fiole d'Estus jusqu'à 15, à l'aide de Fragments de fiole d'Estus. Enfin, il vous permet de réallouer les usages entre les deux Fioles d'Estus.

André reste au Sanctuaire de Lige-feu tout au long de votre partie. 

Information

  • Donne l'émote "Hourra !"
  • Tout comme la Gardienne du feu, il peut être tué. Toutefois, à sa réapparition, il ne voudra plus vous aider jusqu'à votre prochain cycle (NG+) ou jusqu'à ce que vous ayez payé pour vos péchés (offrande à Velka).
  • Dans les Sépultures oubliées, vous pouvez récupérer un Marteau de Forge là où il devrait se tenir.

 

Localisation

 

Dialogue

Première rencontre

 Eh bien, voilà une nouvelle tête. Moi, c'est André. Ce sanctuaire, c'est mon lieu de travail. En bon forgeron, j'y bosse sur des armes. Vous cherchez les Seigneurs des Cendres, j'imagine ? Le voyage ne sera pas de tout repos. Il vous faudra des armes dignes de ce nom. Laissez-moi forger vos armes. J'suis forgeron, c'est mon boulot.

En cas de départ 

 Allez, prenez soin d'vous. Et prenez soin d'mon boulot, c'est d'la belle ouvrage ! (Rires)

Commande "Parler"

 Les armes et protections en tout genre, c'est du solide, croyez-moi... Mais quand on les malmène, elles finissent par casser. Quand ça s'gâte côté durabilité, faut penser à les r'taper. Il vous suffit d'utiliser d'la poudre ou d'vous r'poser près d'un Feu. Mais si vous avez la poisse et qu'il y a d'la casse, passez m'voir. Je m'chargerai de r'taper tout ça vite fait. Une arme n'apprécie pas d'se faire péter en quatre, parole. Alors tâcher d'en prendre soin, voulez-vous.

 

 Il y a deux moyens d'travailler sur les armes, en forge. La première, c'est d'les renforcer, et la seconde, c'est l'imprégnation. Le renfort, c'est pas compliqué ; il améliore l'arme sans changer ses propriétés. L'imprégnation, c'est plus complexe, mais ça permet d'associer un élément à l'arme. Pour renforcer l'arme, il faut d'la Titanite, et pour l'imprégner, des Gemmes. Rapportez-moi les pierres, et je m'occupe du reste. C'est mon boulot, après tout ! Au combat, vos armes, c'est vot'seule famille. Soignez-les, et elles vous l'rendront bien (Vous donne la Gesture "Hourra !").

 

 Ah... j'allais oublier... L'imprégnation des armes à l'aide de Gemmes nécessite un type d'Anthracite bien particulier. Les variétés dont j'dispose ne permettent pas de travailler avec des Gemmes trop spéciales. Je sais, c'est vraiment ballot, mais c'est tout c'que j'ai. Oh, allez... pas la peine de me r'garder comme ça. Croyez-le ou pas, mais j'suis sensible aux moqueries (Rires). 

 Oh, tant que j'y suis... Si jamais vous tombez sur des Fragments de Fiole d'Estus, rapportez-les-moi. Bien employés, ils permettent d'renforcer vos Fioles d'Estus. Sans elles, vous finirez vite à bout d'force, si ce n'est au fond d'un tombeau. "Qui veut ménager loin ménage sa monture", ça vous parle ? (Rires)

Si vous donnez l'Anthracite de Farron

 Oh mais... Cet Anthracite vient de la Légion des Mort-vivants... Il servait à forger les armes des Veilleurs des Abysses de Farron. Joli, vraiment. C'est un honneur d'avoir ça entre les mains. Maintenant, j'ai d'quoi pratiquer l'imprégnation avec des Gemmes spéciales. Il faut croire que les dieux ont hâte de m'voir user de l'huile de coude !

Si vous donnez l'Anthracite de Sage

 

 Ca alors... qu'est-ce que la Légion des Mort-vivants pouvait bien faire avec cet Anthracite ? On m'a raconté qu'un des Sages de Cristal avait r'joint les Veilleurs es Abysses de Farron. Il faut croire que la rumeur était fondée. J'dois vous avertir, cet Anthracite est habité par une force magique. C'est la première fois que j'vois ça. Cela dit, il n'y a rien d'étonnant à cela. Ce genre de rareté n'a sa place que dans les livres, et j'ai jamais été un grand lecteur.

 

Si vous donnez l'Anthracite Profannée

 

 Par les Seigneurs... Où avez-vous déniché cet Anthracite ? Toutes ces Ténèbres... Ca sent les Abysses... Maintenant, j'reste un forgeron. Pas question d'refuser une commande. Mais n'oubliez pas, vous combattez pour le Feu et pour vos semblables. Comme moi. C'est un lourd fardeau, mais ne laissez pas les Ténèbres tuer l'espoir en vous, ok ?

Si vous donnez l'Anthracite du Géant


 Nom de... C'est l'Anthracite de ce bon vieux mastodonte. Ca fait si longtemps. J'imagine qu'il a dû calancher il y a bon moment. Il me manque, ce vieux machin... vraiment. Merci bien. J'vais tâcher d'faire bon usage de cet Anthracite. Les armes que j'vais forger, j'peux vous jurer que ce sera du jamais vu ! Prenez ça comme un p'tit témoignage de ma gratitude.

A propos de Faucon-du-Breuil

 Oh, vous r'voilà. J'attendais ça avec impatience. L'autre mou du genou, là... Faucon-du-Breuil, il m'a donné ça. Il a beaucoup changén depuis qu'il a mis les voiles. Il tirait une mine sombre et m'a dit que c'était pour vous. (Donne la vertelame de Faucon-du-breuil) Enfin, maintenant que c'est une affaire réglée... Sur quoi allez-vous me faire trimer, ce coup-ci ?

Si vous l'attaquez

 

 

 Ca suffit comme ça !

 

Si vous le tuez

 

 Je vous maudis...

Si vous lui parlez après l'avoir tué

 N'allez pas vous faire d'idées, camarade. J'suis là pour servir, mais ça fait pas d'moi un esclave. Maintenant, j'ai du pain sur la planche. Du vent.

 

Histoire

  • Nous pouvons confirmer grâce au dialogue d'André après avoir donné l'Anthracite du Géant que c'est le même PNJ dans Dark Souls I.
    • Si vous vous tuez avec le Weaponart du Katana Soif de sang devant lui, il disparraîtra mais réapparaîtra lorsque vous reviendrez. Il se passe la même chose avec la Pyromancie Puissance intérieur. C'est propablement un bug graphique.

 

 




Load more