Gardienne du Feu

Firekeeper-npc-dks3
Informations générales
Health Souls Localisation Butin
300 0 Sanctuaire de Lige-feu -

La Gardienne de Feu est un PNJ de Dark Souls III. Vous la trouverez dans le Sanctuaire de Lige-feu, à proximité du Feu, et elle vous aidera tout au long de votre périlleuse aventure. Interagir avec elle permet au joueur de dépenser des âmes pour monter de niveau, et plus tard, retirer les Symboles noirs en donnant l'Âme d'une Gardienne du Feu. 

Informations

  • Vous pouvez la tuer, mais elle réapparaitra dès que la zone sera de nouveau chargée.
  • Permet au joueur de prendre des niveaux et de retirer les Symboles noirs, une fois que vous lui avez donné l'Âme de Gardienne du Feu.
  • Si vous lui donnez les Yeux d'une Gardienne du Feu, vous pouvez lui parler pour déclencher une fin alternative. Si elle est en possession des Yeux, la musique du Sanctuaire de Lige-Feu changera.
  • Tuer la Gardienne du Feu alors qu'elle est en possession des Yeux fera tomber l'objet et sera récupérer par le joueur.
  • Elle porte le set de la Gardienne du Feu. 

Localisation

  • Sanctuaire de Lige-feu, à proximité du Feu. 

Butin

  • Yeux de la Gardienne du Feu si vous les lui avez donné avant de la tuez.

 

Dialogue

Première rencontre

 Bienvenue au coin du Feu, Morteflamme. Je suis une Gardienne du Feu. J'ai pour devoir de prendre soin du Feu, ainsi que de votre personne. Les Seigneurs ont déserté leur trône et doivent y être ramenés de gré ou de force. Je suis là pour vous aider dans cette entreprise.

 Morteflamme... Allez plonger cette lame tortueuse dans le Feu. La marque des Cendres vous guidera jusqu'à la terre des Seigneurs... Lothric... c'est l'endroit où leurs domaines convergent.

 

Lors d'une montée de niveau

 Fort bien... Alors touchez du doigt l'obscurité qui m'habite. Nourrisez-vous de ces Âmes désincarnées.

Pendant la montée de niveau

 

Salutations

 Bienvenue chez vous, Morteflamme. Dites-moi ce que je peux faire pour vous.

En cas de départ

(général) Au revoir, Morteflamme. Puisse les flammes vous guider.

(après avoir donné les yeux) Au revoir, Morteflamme. Puisse votre quête vous aider à trouver la paix.

Commande "Parler" en général

 Une Morteflamme est destinée à devenir l'hôte de bien des Âmes. Les Âmes désincarnées vous conféreront leur force. Je vous montrerai comment procéder. Morteflamme, venez me remettre les Âmes que vous aurez arrachées aux enveloppes charnelles qui les abritaient.

Si vous lui parlez après avoir parlé à Ludleth lorsque les Yeux de la Gardienne sont dans votre inventaire

 Puis-je vous poser une question, Morteflamme ? Le petit Seigneur Ludleth vous a-t-il fait des révélations, disons... "intéréssantes" ? Je sens qu'il est au courant de certaines choses... Des choses concernant un trésor aussi précieux que dangereux... et dont les Gardiennes du Feu ont été privées. Alors dites-moi, vous a-t-il confié des informations dont vous devriez me faire part ?

Après avoir donné l'Âme de Gardienne du Feu

 Morteflamme, cette Âme... m'évoque beaucoup la mienne... Tâchons donc de lui trouver une place au creux de ma poitrine. Elle comprendra. Après tout, nous sommes toutes deux des Gardiennes du Feu. Pardonne-moi, ma soeur.

Après avoir donné les Yeux de la Gardienne du Feu

 Morteflamme... que m'apportez-vous là... ? Des yeux... ? Quelle délicate attention, Morteflamme. Voilà qui manquait cruellement aux Gardiennes du Feu...

 Morteflamme, merci à vous de m'avoir remis ces yeux. Toutefois, les Gardiennes du Feu n'ont pas le droit d'en posséder. Ca leur est formellement interdit. Dans leurs pâles reflets, on n'entrevoit que des visiosns de cauchemar, des scènes évoquant la forfaiture... Un monde privé du Feu. Morteflamme, est-ce vraiment là ce que vous désirez ?

Si vous sélectionnez "Souhait d'un monde sans flamme" :

 C'est entendu... Je suis à votre service et me dois de vous obéir. Tout cela restera entre nous. Personne d'autre ne doit avoir vent de cette affaire. Poursuivez votre quête. Trouvez les Seigneurs destinés à être sacrifiés, et je tâcherai pour ma part de veiller aveuglément sur le Feu... En attendant le jour où vous le trahirez.

Si vous sélectionnez "Refuser":

 Je m'en doutais. Je vous en conjure, tuez-moi et arrachez ces yeux à ma dépouille... avant que je ne sombre corps et âme dans les Ténèbres... hypnotisée par les lueurs que j'y perçois... et la fascination morbide qu'exerce sur moi l'idée de trahir le Feu...

Commande "Parler", une fois que les Yeux d'une Gardienne du Feu ont été donné

 Morteflamme... si jamais vous veniez à changer d'idée... Tuez-moi et arrachez ces yeux à ma dépouille. Je reviendrai à la vie semblable à celle que j'étais auparavant... Il en a toujours été ainsi.

Morteflamme, je sais que cela risque de vous paraître curieux, mais... Si ces yeux me montrent bel et bien un monde privé du Feu, un véritable puits de Ténèbres, ces dernières sont bien différentes de celles dans lesquelles j'étais plongée lorsque j'étais privée d'yeux. Dans le lointain, je distingue l'aura lumineuse de petites flammes... Leur lueur évoque la braise, de précieux vestiges des Seigneurs qui ont entretenu le Feu en d'autres temps... Est-ce l'appel de cette lumière dans les Ténèbres qui m'y attire irrésistiblement ?

Après avoir placé les Cendres de tous les Seigneurs

 Les cinq Seigneurs ont pris place sur leur trône respectif... Et c'est à vous, la personne la plus digne du titre de Seigneur, que nous le devons. Morteflamme, avec les Seigneurs pour témoins, allez vous agenouiller devant la lame torsadée que caressent les flammes du Feu. Et puissent les Braises subsistant des Seigneurs reconnaître en vous leur digne légataire... Un authentique Seigneur, voué à entretenir le Feu.

Si vous partez après lui avoir remis les yeux

 Au revoir, Morteflamme. Puisse votre quête vous aider à trouver la paix.

En étant agenouiller au Feu (déclenche la fin du jeu)

 Nobles Seigneurs des Cendres. Le Feu se meurt... et vient l'âge des Seigneurs sans trône. Confiez la flamme qui vous animait... à la seule personne digne d'en hériter. Puisse-t-elle trouver la force de tuer... les dieux anciens de Lordran qui ont engendré la Première Flamme.

Commande "Parler" après s'être agenouillé au Feu 

 Morteflamme, allez entretenir le Feu... Au nom des Seigneurs des Cendres et de tous les êtres réduits en esclavages pour assurer son salut... Allez attiser la Première Flamme.

Commande "Parler" après s'être agenouillé au Feu et avoir donné les Yeux 

Morteflamme, quand il vous sera donné de contempler la Première Flamme... si vous souhaitez vraiment bannir le Feu de ce monde... et mettre un terme aux sacrifices rituels dont son salut dépend... Faites appel à moi.

Je suis une Gardienne du Feu, et mon destin est lié à celui de la Première Flamme... jusqu'à la toute dernière extrémité... Vous m'avez donné des yeux, et elle est la vision du monde qu'ils m'ont offerte.

Fin "La fin du Feu" 

La Première Flamme se meurt. Notre monde sera bientôt la proie des Ténèbres... Mais un jour, nous verrons y danser les lueurs rayonnantes de petites flammes... Des lueurs évoquant la braise... des vestiges des Seigneurs d'antan. Les échos de ma voix vous parviennent-ils encore, Morteflamme ?

Mort

 Qu'est-ce qui vous prend, Morteflamme ?

Réapparition après la mort

 Je suis navrée de vous décevoir... Mais... vous devriez pourtant savoir qu'il m'est impossible de mourir. Alors je vous en prie, Morteflamme, laissez-moi plutôt vous prêter main-forte.

 

Histoire

Fire Keeper- NPC - DKS3

  • Joué par Olivia Mace.
  • La Gardienne du Feu fait penser à la Servante en noir de Demon's Souls, Shanalotte de Dark Souls II, et la Poupée de Bloodborne. 
  • Ses mains sont ensanglantés.
  • Le dialogue de La Gardienne du Feu ressemble fortement au dialogue de la Servante en noir de Demon's Souls.
    • "Then touch the darkness inside me. Take nourishment from these sovereignless souls." vs "Go forth; touch the Demon inside me. Let these ownerless souls become thine own."
  • Lorsque le joueur retourne au Sanctuaire de Lige-Feu en ayant une tête de cire ou en portant un anneau venant de Londor (Anneau sombre de duperie et Anneau blanc de duperie), la gardienne du feu tournera la tête, regardant ailleurs lorsque vous vous approcherez, comme un signe de dégoût.
  • La Gardienne du Feu répondra à presque tout les Gestures du joueur:
    • Pour la Gesture "Trinquer", la Gardienne du Feu tournera sur elle même.
    • Pour la Gesture "Arc", la Gardienne du Feu fera une révérence.
    • Pour la Gesture "Saut de joie", la Gardienne du Feu se tournera et mettra ses mains sur son visage.
    • Pour la Gesture "Joie", la Gardienne du Feu se tournera et mettra ses mains sur son visage.
    • Pour la Gesture "Saluer", la Gardienne du Feu fera une révérence..
    • Pour la Gesture "Etiquette de la Légion" (une menace/défi), la Gardienne du Feu aura l'air triste.
    • Pour la Gesture "Accroupissement (Pat)", la Gardienne du Feu tournera sur elle même.
    • Pour la Gesture "Voie du dragon", la Gardienne du Feu tournera continuellement autour de vous.
    • Pour la Gesture "Se recroqueviller", la Gardienne du Feu semblera cacher un sourire.
    • Pour la Gesture "Dormir", une fois que vous vous réveillez, la Gardienne du Feu tournera sa tête ailleurs.
    • Pour la Gesture "Se prosterner", la Gardienne du Feu tournera sa tête et mettra ses mains sur son visage.
    • Le modèle de la Gardienne du Feu inclus une paire de yeux, contrairement au Lore :

Fire Keeper eyes

 




Tired of anon posting? Register!
Load more
⇈ ⇈