Help
Help

Cette page sert à aider les nouveaux joueurs dans Dark Souls 3. Des bases jusqu'aux concepts les plus avancés du jeu.

 

 

Mouvements et Actions

 

Utilisez le stick gauche pour vous déplacer. (Regardez cette page pour voir la configuration des touches)
Poussez un peu le stick gauche pour marcher, et entièrement pour courrir.
Quand vous approchez de quelque chose que vous pouvez examiner, ouvrir ou prendre, un message va apparaitre. Appuyez sur X(PS4), A(Xbox) ou E(PC) pour réaliser l'action correspondante.
Appuyez sur R1/R2 pour éxecuter une attaque légère/puissante ou L1 pour vous protéger (si un bouclier est équipé en main gauche)
Appuez sur □ (PS4) ou X (Xbox) pour utiliser l'objet actuellement équipé.

Les Feux (Bonfires)

Reposez vous à l'un des nombreux Feux que vous trouverez dans le monde pour restaurer votre santé et votre "mana". Les Feux restorent aussi vos fioles d'Estus; les Feux guerrissent aussi les altérations de statut (poison, toxic, etc...)
Vous reposez à un Feu fait réaparraitre la plupart des ennemis, néanmoins certains ennemis ne réapparaissent pas.

La Mort

Quand vous mourrez, toutes les âmes que vous possédiez restent à l'endroit de votre mort, et vous allez réapparaitre au dernier Feu auquel vous vous êtes reposé.

Tâches de Sang (Verte)

Les âmes perdues se trouvent au dernier endroit ou vous êtes mort. Ces âmes prennent alors l'apparence d'une tâche de sang (verte).
Retournez à l'endroit de votre mort et touchez votre tâche de sang pour récupérer vos âmes.
Si vous mourrez avant d'avoir récupérer vos âmes, l'ancienne tâche disparrait.

Roulades et Frames D'invincibilité

Quand vous faites une roulade, vous êtes temporairement immunisé aux dégats. La vitesse de la roulade (et le nombre de frames pendant lesquels vous êtes invincible) est déterminé par la charge d'équipement. A 70% de charge ou plus, vous allez faire une "roulade lourde" ou "fat roll", une roulade plus lente qui vous rendera plus vulnérable.

Maitriser les roulades rend le jeu plus simple.

Compétences

Une nouvelle méchanique de la série, les Compétences ou "battle skills" sont des aptitudes d'armes qui peuvent être éxécuté avec L2. Les armes tenues en main gauche ne peuvent pas lancer la compétence (Exepté les parades), il faut donc tenir une arme seule en main droite ou prendre une arme à deux mains. (certains boucliers permettent d'utiliser les compétences de l'arme en main droite)

Les compétences sont très diversifiées et peuvent être utiles dans un bon nombre de situations. Maitriser le timing et quelle Compétence utiliser peut grandement améliorer votre façon de jouer.

Jeu en ligne

Il y'a deux façon de jouer en ligne: La coopération (Co-op) et les invasions (JcJ) :

  • La coopération consiste à invoquer des fantômes blanc ou être invoqué dans le monde d'un autre joueur. Quand vous êtes en mode "Seigneur des cendres"(embrasé), ou "embered", vous allez trouver des marques blanches au sol, activez ces marques pour invoquer un joueur qui restera jusqu'a la mort du Boss de la zone ou après un certain délais (40 minutes). Les joueurs invoqués gardent leurs âmes lorsqu'ils meurent dans un autre monde et gagnent les âmes obtenues lors du Co-op. (Attention ne pas porter l'anneau du sacrifice, il va quand même se briser). Enfin, certains serment permettent d'être plus facilement invoqués lors de certaines situations. Pour être invoqués dans d'autres mondes il faut poser votre marque avec la Stéatite Blanche auprès de la Servante du Sanctuaire de Lige-feu.
  • Le JcJ (Joueur contre Joueur) consiste à envahir le monde d'un autre joueur, en utilisant un Orbe d'oeil rouge fissuré ou L'orbe rouge complet pour envahir un joueur aléatoire. Il est possible d'invoqué un joueur en touchant une marque rouge ou d'envahir automatiquement avec cerains sermentss. Quand vous êtes dans le monde d'un joueur, les monstres ne vous attaquent pas (sauf si l'hote utilise une Graine de L'arbre Géant). L'objectif d'une invasion est de tuer l'hote (ou n'importe quel joueur si vous êtes des thanatophiles), ce qui vous fait gagner des âmes. Si vous avez utiliser un orbe, vous allez gagner une Braise en plus. Certains serments vous font gagner des objets supplémentaire.




Load more